• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Résumé SOTT sur le changement climatique de Janvier 2018


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 2 mars 2018 09:13

@medialter

Tant qu’on ne ressort pas une moyenne, on peut raconter ce qu’on veut.

***
 Une moyenne en thermodynamique et ce à l’échelle d’une planète ??? De plus votre moyenne vous l’établissez sur une période de quelle durée et pour la comparer avec quoi ? Allons un peu de sérieux ont dirait un neuneu du giec qui tente de vendre sa soupe.
Non, le climat ne se calibre pas, ce n’est pas une douzaine d’œuf, ou un régime de banane, et si vous voulez le faire alors cela ne sera que sur un lieu précis immuable et sur une durée géologique, càd sur des centaines de milliers d’années minimum. La météorologie n’a que cent ans, la climato, est encore en couveuse, et les relevés sont fait parfaitement à la con.
Maintenant ce que vous ne comprenez pas visiblement c’est que les "RESUMES" SOTT, ne sont pas a des fins scientifiques, qu’ils ne sont pas là pour donner une moyenne, mais pour regarder les ECARTS et abérations .
Dans cette vidéo ce que vous auriez du voir avant tout ce sont, par exemple, le nombre de séismes supérieur à M6 ; soit, 4 .... 4 séismes de mag 6 en moins d’un mois ??? mais c’est presque ce qu’il doit se faire en une années ..... donc vous avez ici une années sismique en juste un mois !!! vous voyez en données comparées la moyenne explose. Quel intérêt en ce qui concerne le climat me direz vous, retourner donc à l’école vous répondrais je, les éruptions volcaniques refroidissent l’atmosphère et les séismes sont le parfait indicateur de l’activité géologique, géomagnétique etc etc etc ...
Avec un peu d’attention, amusez vous à compter le nombre d’éruptions volcaniques durant ce mois de janvier. La moyenne d’ordinnaire (vu que vous aimez les moyennes) est de l’ordre de 50 éruptions par an sur terre. Allez y comptez et comparez, vous verrez que l’année à déjà bien attaqué son cota !
Ensuite vous avez les phénomènes abérants comme de la neige en été en Tasmanie, ou des tornades de neige en Autriche et des gens et animaux congelés sur place et dans l’instant (puisque pris debout) ce qui indique une baisse thermique impressionnante et ultra rapide qui n’a pour l’instant été relevé que sur des mammouths morts de cette manière il y a 10 000 ans durant une période glacière ... ce phénomène vous le mettez où dans votre moyenne puisque le seul point de comparaison date d’il y a 10 000 ans !?
Avant hier il neigeait sur Biarritz et hier il y faisait +17°C, l’écart de température en un si court laps de temps ne vous intrigue pas vous qui habitez les Alpes ?
Maintenant nous sommes bien en CHANGEMENT climatique (relisez le titre anglais de cette série de vidéos) et lors d’un changement ce n’est pas l’heure des "moyennes", mais juste celui des constats parce qu’avec des amplitudes thermique de 17° sur 12H vous la basez sur quoi votre moyenne ?
Maintenant et je vous le répète, le climat est une science de la terre et comme toute autres science de la terre, on ne peut l’analyser que sur des durée GEOLOGIQUES, soit des centaines de milliers d’années et si la météorologie (votre base de moyenne si j’en juge par ce que vous dites sur votre "hiver doux") n’a que quelques siècles, les relevés de températures eux 150 ans environ, la climatologie elle n’en est même pas à l’âge de la couveuse ... c’est un peu léger quand la seule échelle d’analyse correcte est sur des centaines de milliers d’années, non ?
Donc ces vidéos sont à prendre comme l’indique leur titre "un résumé des conditions extrêmes climatiques". Et les moyenne vous les laissez calibrer les œufs à bruxcelle, ou empacter la listériose dans l’industrie alimentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès