• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Affaire Tariq Ramadan : Je demande un Moratoire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 2 mars 2018 12:58

@Maetha

Bravo @Maetha.

Aujourd´hui 2-3-2017 dans les lectures á la Sainte Messe de l´Église Catholique, la lecture du jour est prise dans le Livre de la Genèse 37,3...28. parlant de Joseph vendu par ses propres frères jaloux de lui, et emmené en Égypte...

Et l´Évangile du jour est celui de Matthieu 21, 33...46, oú Jésus raconte une parabole aux Chefs des Prêtres et aux Pharisiens d´un propriétaire partant en voyage, donna sa vigne en fermage á des vignerons, et au moment des vendages, envoya ses serviteurs pour lui remettre les fruits, mais ceux-ci refusèrent, les malmenèrent, et tuèrent d´autres... Finalement il envoya son fils se disant qu´avec son fils, ils vont changer, mais ce fut le contraire. Les vignerons se dirent, tuons le fils et la vigne nous appartiendra, ce qu´ils firent.

Jésus pose la question alors aux Chefs des Prêtres et aux Pharisiens, d´après vous que se passera t-il lorsque le propriétaire reviendra du voyage ?, que fera t-il de ces vignerons ?. Ils lui repliquèrent tous que le propriétaire les fera périr misérablement.

Alors á Jésus de leur dire " n´avez vous jamais jamais lu dans les Écritures : La pierre qu´on rejeté les batiseurs est devenue la pierre d´angle. C´est lá l´oeuvre du Seigneur. Aussi je vous le dit, le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné á un peuple qui lui fera produire son fruit.

Alors, les Chefs des Prêtres et les Pharisiens comprirent que Jésus s´adressait á eux á travers cette parabole, voulurent l´arrêter, mais eurent peur de la foule.

Ce qui est intérèssant, c´est le commentaire fait après ces deux textes sur deux sentiments, á savoir, la JALOUSIE, l´ENVIE.

"Joseph vendu par ses frères jaloux de lui, et les vignerons envieux du propriétaire de la vigne. Ces deux récits mettent en vive lumière la faille qui blesse le coeur de toute personne depuis la faute originale et qui entrave le jaillissement des sentiments fraternels. La jalousie peut prendre des aspects très différents, il ya des manières plus oú moins élégantes de se débarrasser de quelqu´un qui nous gène et il faut reconnaire que c´est une tentation très fréquente, même dans une Communauté chrétienne. Nous avons besoin de demander sans cesse á Dieu une purification plus profonde pour ne jamais accepter volontairement en nos coeurs le moindre sentiment d´opposition par rapport á nos frères. Si facilement l´opposition devient HAINE..."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès