• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Etre musulman / arabe au Japon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 13 mars 2018 01:52

Je rends hommage au Professeur Shahrour qui, après 40 années d’études du Coran et de la signification des mots (Divins) est arrivé à la conclusion qu’il n’y a aucune synonymie (étonnant, car c’est cette particularité qui a engourdi une bonne partie de compréhension des musulmans des siècles suivants et plus encore ceux de nos jours). Je parle de cela, car Gudernoni, n’étant pas arabe, dit que cette langue est polysémique, ce qui est vrai ... sauf dans le Coran, où chaque mot a sa propre signification, aucune synonymie ... (je cite encore Shahrour, n’étant pas moi-même spécialiste en arabe, le parlant et le comprenant simplement- le littéraire) ; ainsi et pour exemple, le mot Livre et le mot Coran ont chacun une signification différente, muslim et moumine, Islam et iman ont des sens différents (tous les arabes donnent à ces mots l’exact même sens — pour celui qui étudie le Coran assez loin et le monde arabo/musulman ces différences et leur incompréhension expliquent bien des problèmes).

.

Histoire des Sciences et Pratiques Religieuses Islamiques (tjrs avec Guiderdoni)

Démonstration que l’Islam ne s’est pas développé avec le glaive ... Les califes ont été seuls à l’origine des conquêtes, à mon humble avis, erreur fondamentale.

(d’ailleurs, aucune prescription religieuse ne demande les conquêtes et donc, jamais le Prophète, qui certes a combattu pour se défendre).

.

Un truc étonnant, marrant ... le positionnement précis des lettres du Coran.

(les petits matheux s’amuseront).

Précision étonnante dans le nombre de lettres du Coran et, leurs positions dans les chapitres a de quoi surprendre les sceptiques (et encore, sceptiques qui se poseront au moins des questions) --- personne à l’époque de la naissance du Coran ne s’était intéressé au comptage de ses lettres. Cela étant, on comprend pourquoi le Prophète avait précisément expliqué le positionnement des versets et sourates à ses scribes de l’époque (en effet, quand on lit le Coran les premières fois, le positionnement des versets surprend au premier abord). Je me souviens, il y a très longtemps … j’avais demandé à feu mes parents l’explication de la mise en page du Coran ( ordres des positions versets et sourates) … m’avaient dit qu’ils ne savaient pas, mais qu’il devait y avoir une raison … qu’il fallait demander à un un religieux (avant le net), ce que je fis un peu plus tard … et l’Imam me répond (comme ils savent le faire) : je l’ignore, mais Dieu seul sait (somme si je ne le savais pas) … Oui, Dieu sait, mais la science (petite et grande) est une possibilité de Dieu, elle nous permet également de mieux comprendre et non l’inverse, comme dirait Pasteur.

.

Pareil  : Le Miracle de Jésus

.

Suite, ci-dessous :








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès