• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de edwig

sur Antisémitisme : Raphaël Enthoven dénonce les attaques contre son fils Aurélien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

edwig 14 mars 2018 13:18

C’est toujours le petit discours classique du petit bourgeois ou provincial qui n’est que dans la théorie et n’a jamais eu à vivre au contacte de certaines ethnies.
J’étais comme ça à une époque, plein de sentiment...puis, j’ai vécu au milieu des villes cosmopolites dans les quartiers chauds et là tu découvres la réalité et tu es arraché à tes petits discours théoriques au pied de biche !

Auparavant, tu pouvais dire "va te faire voir chez les grecques", ou "tête de turc", sans que ça porte à préjudice et pour cause,il n’y en avait pas, et la xénophobie (la xénophobie, c’est n’est pas mal et tout le monde l’est) naturelle en chacun pouvait s’exprimer librement, sans contrainte et ça n’était pas bien méchant...
par contre...empêcher par la force et la dénonciation cet attitude instinctive de préservation génétique, poussera au refoulement !
et le refoulement en psychologie provoque une névrose qui au final explose et ce que l’on voulait refouler, part dans tous les sens et s’amplifie à tous les coups !

en fait, si je vous interdis "d’être raciste"...Vous le devenez et là ou ça devient pathologique, c’est quand vous êtes persuadé que non.

hors, prenez n’importe quel être humain et en grattant un peu vous trouverez toujours un minimum de xénophobie.

Du coup, tout le monde se sens coupable, tout le monde refoule et ça explose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès