• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Etre musulman / arabe au Japon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 14 mars 2018 13:33

@popov

Je suis extrêmement ravi que tu me cites M. Taha (le soudanais) et perso, tu auras remarqué que je n’ai pas arrêté de citer Shahrour, et les 2, ont la même vision (que je défends, à mon petit niveau) --- d’ailleurs Taha est le père spirituel de Shahrour, qui lui aussi est traité de tous les noms, les islamistes le condamnent. Donc, voilà pourquoi je te disais que l’Islam ... c’est ainsi qu’il devrait être compris, comme le voient Shahrour et Taha. D’ailleurs, j’ai souvent posté ici cet article :
  Mohamed Mahmoud Taha et Mohamed Shahrour
Deux tentatives de reconstruction du discours religieux musulman (2e partie et fin)

.

Je disais précédemment qu’il faut critiquer négativement les musulmans ... et pas l’Islam, ce que font nos 2 hommes cités plus haut ... simplement, dans leur sagesse, ils ne vont pas critiquer de manière violente leurs compatriote qui les condamnent pourtant -l’un mort condamné Taha, l’autre M.Sh, âgé, mais vivant- 

Je parle d’eux au présent ... leurs travaux sont pratiquement similaires, mais Shahrour, est plus technicien, plus actuel ... (à propos, ce sont ses études d’ingénieur en Russie qui ont développé sa manière de fonctionner et il dit très malicieusement  : j’étudie le Coran comme l’aurait fait Newton.

.

Bref, tous deux ont compris que le Coran est parole divine, que les hommes n’ont pas su, pu, comprendre. Pire, ils ont contribué à lui donner une image négative.

Je ne réponds même pas à ton précédent message, car ce que tu dis ici ... me convient tout à fait. Tu conviendras donc, qu’il y a une différence entre ces vrais musulmans que sont Shahrour et Taha (ils appliquent le Coran à la lettre et virgule près, disent les 2) ... et les autres ... etc ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès