• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de agor&acri

sur Philippot et son mentor Goldnadel chez Ardisson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agor&acri 14 mars 2018 15:47

@l’argentin

de mon point de vue, un tel article dessert plus qu’il ne sert la cause de l’UPR et de son Président.

Les insinuations ou les affirmations tendant à faire passer pour un fait
ce qui ne constitue qu’un soupçon, n’ont pas valeur d’arguments solides.

J’ai la quasi conviction que le détachement du ’groupe Patriotes’ (porté par Philippot) du parti FN (porté par Marine Le Pen) s’apparente à une opération de SPIN OFF validé par le Système.

L’objectif probable consiste à occuper la partie du spectre politique que François Asselineau, avec l’UPR, a réussi à mettre en lumière, contre les forces du système.

N’arrivant plus à contenir, par la censure, l’émergence des idées et des analyses de l’UPR, Philippot est donc co-opté par le Système pour prendre la lumière du discours "Frexit" et repousser (maintenir) Asselineau à la marge.

On trouve des exemples similaires le passé, parfois avec des variantes de stratégie ou d’objectif.

Je pense par exemple à l’époque où François Bayrou (Centriste) a fini en troisième position avec 18,57 % des suffrage, à l’élection Présidentielle de 2007. L’homme commençait à faire de l’ombre au bi-parti unique UMPS.

Peu après, Hervé Morin réalisait un SPIN OFF et fondait le Nouveau Centre, émiettant, de fait, la force centriste, et forçant Bayrou, trahi de l’intérieur, à revenir à plus de modestie...et de compromis.

Les sympathisants de l’UPR doivent veiller à rester "propres" et factuels dans leurs interventions, sinon ils tendent la perche à ceux qui sautent sur le moindre prétexte pour en salir l’image.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès