• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heron

sur Physique des synchronicités par Philippe Guillemant - Conférence intégrale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heron Heron 17 mars 2018 11:10

@medialter : "Je compare à Castaneda,où l’on trouve une ligne de conduite très pragmatique qui en ressort, dirigée vers une surhumanité...PG nous fait tourner dans une machine à laver, et démerdez-vous"

Peut-être que tu attends de Guillemant ce qu’il n’a pas à t’offrir, c’est-à-dire les enseignements d’un grand Maître accompli dans le domaine de la spiritualité.

Mais le travail principal de Guillemant n’est pas celui-ci, son job consiste à mettre en lumière les fausses croyances et les dogmes désuets qui plombent non seulement le domaine de la science, mais entraînent avec eux notre civilisation vers un chaos transhumaniste.

Cela dit, son approche de la sphère spirituelle à travers ses travaux et sa théorie de la double causalité est les loin d’être inintéressante.

.

"Aucun pont existant avec la moindre tradition connue, et encore moins avec l’alchimie (n’est-ce pas Heron ?)"

Pourtant, à bien y regarder, Guillemant évoque la reconnexion au-dessus, l’être originel, (l’ange), clé maîtresse de tout processus de transmutation et d’ascension, tout comme la maîtrise des affects émotionnels et mentaux par le détachement et le lâcher-prise, clé indispensable, pour favoriser l’obtention de la clé maîtresse.

Après, comme précisé plus haut, ce n’est pas forcément son job..



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès