• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mister hyde

sur Débat : Limogeage de Tillerson et ses conséquences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mister hyde 19 mars 2018 01:15

@Robert Bibeau

Oui je vous l’accorde, mais je me souviens de certains discours de trump, ou il tape grave de chez grave sur l’état profond américain, je me souviens aussi on lui demande de commenter ses relations avec poutine, il dit quelque chose du genre que poutine est un grand leader, et qu’il a beaucoup plus de poids/influence dans son pays que n’en ont les présidents américains, il avoue donc encore une fois la puissance de l’état profond américain face caméra, et alors l’entendre parler d’explosion ou un terme du genre pour le 11/09, en disant de fait son point de vue que c’est un faux drapeau, c’était la cerise sur le gâteau !! 

Mais c’est sur qu’entre les paroles et les actes , y’a un monde, souvenons nous d’obama qui parle d’arrêter la guerre, et qui bombarde 6 7 pays en quelques années, la soi disant fermeture de guantanamo etc.., bon c’est pas que typique des états unis, c’est sur. Mais la différence entre trump et obama, c’est que obama je ne pense pas qu’il croyait ce qu’il disait, enfin dans le sens que je le pense être un pantin conscient que s’en est un, et conscient qu’il était la pour faire perdurer la main mise de l’état profond sur la société, ce que je ne pense pas être le cas de trump. Pour l’exemple, je me souviens de dires à trump ou il s’étonnait de ne pas avoir le contrôle sur les agences de renseignements juste après sa prise de fonction, comme si même en étant conscient que ça allait lui être compliqué, il s’en étonnait quand même.Après je n’ai jamais cru que ce gars allait vraiment faire " bouger les lignes" , c’est un milliardaire, pas besoin d’en dire plus, mais j’avais quand même un petit espoir qu’il aime son pays et respecte les autres un peu plus que l’autre psychopathe de clinton.

Ces archétypes ou ce genre de pensée caricaturale n’atteignent pas tout le monde camarade, je suis basque et je ne suis pas pour l’indépendance de mon peuple ( heureusement qu’ils m’entendent pas : ) ) Mais sinon, je suis amplement d’accord que la société est régi par des têtes que nous voyons peu, ou pas du tout. Deux simples exemples à propos, sont le complexe militaro industriel et l’industrie pharmaceutique, il ne me semble pas beaucoup voir de représentants aux élections , ou ne serait ce qu’à la tv, pourtant combien de lois passent et passeront pour ces secteurs sans qu’il n’y est le moindre représentant présenté électoralement, ou même ne serait ce qu’à la téloche ?! Question de forme. 

Pour revenir à trump, c’est sur qu’avec les décisions qui la prises une fois en poste, je ne vois pas qui peut lui faire encore confiance, mais qu’es ce que vous voulez, la naiveté et l’espoir ont eues beaucoup de monde encore une fois.

L’avenir de l’humanité ? c’est bon, je vois à peu près , j’ai lus huxley et orwell, j’en ait une petite idée. Cdt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès