https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Croa sur "L'Etat islamique a-t-il été vaincu ?" - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Croa

sur "L'Etat islamique a-t-il été vaincu ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 2 avril 2018 17:58

Conférence très intéressante mais incomplète. Donc l’État Islamique serait né dans les prisons... Oui mais où ont-ils trouvé l’argent ? Car c’est bien beau de faire des projets, encore faut-il en avoir les moyens !
En ce qui concerne les « volontaires » le terme de mercenaires serait plus juste, à mon avis. Car tout de même, ces gens sont bien logés nourris et payés, non ? Et les déplacements payés ! Le terme de « radicalisés », encore plus présent dans la propagande occidentale que dans l’expression du conférencier est également abusif, le but étant de diaboliser à l’excès cet ennemi afin que nous ne cherchions pas à comprendre. La vérité c’est que la religion n’y tient qu’un rôle de rassemblement communautaire, ces gens étant parfois très loin d’un véritable fanatisme. Il fût facile pour les recruteurs de puiser parmi les laissés pour comptes de nos banlieues, voilà la vérité !
S’agissant de mercenaires formés et entraînés au combat, la fin de l’État Islamique ne préjuge pas d’un retour à l’ordre car ces gens restent disponibles, au moins tous ceux qui sauront se sauver, ce qui se fait généralement en se vendant aux groupes armés en formation dont nous entendrons probablement parler plus tard. Ceux qui financent tout ça et qui auraient donc intérêt à tout ce bordel sont, à priori, inquiétés de rien et en rien. Ceux-là existent toujours, État Islamique ou pas. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès