• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Avril 2018 : la glorieuseTsahal résiste, téméraire, à une formidable armée de va-nu-pieds - COHN BENDIT demande à la France de se repentir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 avril 2018 00:09

"ezechiel 3 avril 22:59

@Mao-Tsé-Toung "religions abrahamiques et/ou religions judéo-chrétiennes (je ne parle pas d’autre chose ici ; je n’ai pas inventé ces appellations contrôlées, ou pas ?!)

C’est une question de sémantique. Le Christianisme est une religion abrahamique dans le sens où il prend sa source dans l’Ancienne Alliance de Dieu avec le peuple hébreu, mais est radicalement transformé avec l’arrivée du Christ : Dieu fait Alliance avec toute l’Humanité, en envoyant Jésus racheter les péchés du Monde par son Sacrifice sur la Croix."

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@ezechiel

.... vous pensez bien qu’étant né dans la patrie du jésuite chef, Loyola, en Navarre, je connais tout ça -des péripéties de circonstance- si vous permettez, mieux que vous... et cela depuis bien longtemps !

Je ne parlais pas de ça ; en tant que métaphysicien, je me dois de remonter aux sources : et le mythe fondateur de ce commerce, ce n’est pas le Christ, mais bien Moise !

Je n’en veux pour preuve que l’exemple de Mohammed qui arrive après le Christ, et le reconnaît d’ailleurs comme "prophète", n’est cité que 20 à 30 fois, à tout casser dans le Coran ; alors que Moise dépasse largement les 200 ; le Christ beaucoup moins !

A partir de là, vous n’ignorez pas que chacun s’arrange, au cours de l’histoire, avec les textes, à sa convenance du moment ! Moi en tout cas je vais à l’essentiel ; si vous préférez à cela, un folklore lyrique, qui n’est pas toujours, ni déplaisant, ni sans intérêt : c’est votre affaire, ce n’est pas la mienne !

Mais vous, pas plus que votre ami, vous ne voulez aborder le sujet de fond que je soulève ici : le comportement de Moise avec les Madianites, qui l’avaient si bien accueilli à sa sortie d’Egypte.

Pourquoi ?

Donnez moi SVP, une référence sérieuse -pas du folklore- de l’abandon par la chrétienté (référence papale, par exemple) du mythe fondateur concernant Moise ; d’avance SVP, épargnez-moi toute taqiyah "chrétienne" !

Merci pour votre précieuse contribution



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès