• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Avril 2018 : la glorieuseTsahal résiste, téméraire, à une formidable armée de va-nu-pieds - COHN BENDIT demande à la France de se repentir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 4 avril 2018 10:31

@Mao-Tsé-Toung : 

Les circonstances du procès sont relatées dans des documents établis à Venise, et par son résumé, retrouvé en 1940 dans les archives personnelles du pape Pie IX par le cardinal Angelo Mercati et publié en 1942. Les documents originaux du procès ont été définitivement perdus après leur transport à Paris — avec d’autres archives de l’inquisition — sur ordre de Napoléon. Les circonstances de la mort de Giordano Bruno sont relatées dans la copie d’une lettre de Gaspard Schopp, dit Scioppius, au jurisconsulte allemand Ritterschausen située en annexe du livre Machiavellizatio, d’auteur inconnu, publié à Saragosse en 1621, lettre citée ensuite pour la première fois dans la préface de Commentaires sur Zoroastre, un ouvrage du pasteur Jean-Henri Ursin, publié en 1661."

"Le faible nombre de documents concernant cette exécution a conduit certains à douter de sa réalité. C’est le cas, par exemple, de Théophile Desdouits, journaliste et professeur de philosophie du xixe siècle. Dans son article La légende tragique de Giordano Bruno, il remet en cause l’authenticité de la lettre de Gaspard Schopp. Faisant en outre remarquer qu’une telle exécution à l’aube du xviie siècle aurait dû laisser plus d’un témoignage écrit, il émet l’hypothèse que Giordano Bruno aurait pu n’être exécuté qu’en effigie. Cependant l’historien des sciences Arkan Simaan met à bas l’hypothèse de Théophile Desdouits, précisant que l’on connaît maintenant des documents officiels datant de février 1600 et relatant cette exécution. " (wikipedia)


C’est comme la complicité de Pie XII avec la Shoah, alors que c’est lui qui avait rédigé l’encyclique Mit Brennen Sorge, la seule condamnation officielle de l’idéologie nazie à cause de son ontologie politique raciste, pendant que le mouvement sioniste et le PCUS signaient des accords avec Hitler, sans parler de la conférence d’Evian.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conférence_d%27Évian_(1938)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès