• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Asselineau a raison - la preuve que l'Europe est une idée racialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 26 avril 2018 12:53

@FifiBrind_acier

Tu ne réponds pas à ma critique (une fois de plus). Déjà je n’ai rien contre le fait de passer des accords avec d’autres pays (du Maghreb notamment) à condition qu’ils soient égalitaires et non basés sur un chantage (comme le font les Turcs par exemple) et encore moins des accords qui nous sont défavorables (comme ceux que tu cites : CETA, TAFTA...). Actuellement, les Comores refusent de récupérer leurs ressortissants clandestins expulsés par la France (ils ont passé une circulaire dans ce sens) comme c’est le cas de plusieurs autres pays : dés lors, certains accords bilatéraux et autres aides devraient être tout simplement dénoncés (et l’UE n’a rien à voir avec tout ça). On aimerait bien entendre FA là dessus mais étrangement il est muet...

Ensuite ai-je écrit que je n’avais pas l’intention de sortir de l’UE ? Que sais-tu de mes intentions au juste fifi ? Suffisamment pour en faire des procès apparemment. La sortie de l’UE est un impératif me concernant mais qui très loin d’être le seul pour autant et c’est ce qui explique mon soutien à un candidat comme NDA qui a l’intelligence de ne pas tomber dans une mono-causalité à la fois absurde, une proposition radicale qui serait de toutes façons néfaste et qui plus est en décalage avec la majorité des Français. Au risque de me répéter, l’Autriche est dans l’UE et pourtant ils n’ont pas cette politique migratoire délirante comme chez nous. D’autres pays sont dans l’UE mais ne font pas peser cette fiscalité confiscatoire abusive sur leurs petites entreprises. En réalité l’UE n’est en rien déterminante pour tout un pan de l’activité économique, diplomatique, stratégique, politique, etc de la France. L’UPR s’est bâti sur une idée en partie fausse et ne peut décemment s’étonner que 10 ans plus tard celle-ci n’ait pas réussi à convaincre (au-delà de ses 0,92%). 

Là où nous pouvons tomber d’accord, c’est sur l’effondrement de l’image de la France. Mais en quoi l’UE est responsable de la décision de balancer des missiles sur la Syrie en dehors de tout aval de l’ONU ? En rien justement. Il s’agit juste d’un épisode de plus dans l’expression de la vassalisation de notre pays à l’Oncle Sam par des traitres que les Français ont élu. A force de mal discerner les sources des pbs, le discours de l’UPR devient inaudible et bêtement caricatural... comme dans cette vidéo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès