• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Exclusif : Macron aurait bénéficié de remises illégales lors de sa campagne présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 29 avril 2018 19:09

Mouais, j’étais le mandataire financier de Démocratie Réelle pour les européennes en 2014, voilà ce que je peux dire sur le sujet :

Cette CNCCFP est une vaste fumisterie, ils nous ont envoyé une lettre pour nous dire qu’ils n’allaient pas valider nos comptes de campagne, et que pour cela ni les prix du marché, ni les mathématiques (savoir faire une addition, quoi), ni même la loi ne les embarrassaient.

Je ne parle même pas de la logique.

Pour rester dans le raisonnable et dans le droit j’ai fait appel à une sympathisante juriste avec qui on a rédigé une réponse. Une autre copine a prié.

Et ils ont finalement validé les comptes.

Sur le fond, c’est encore pire, rappelez vous de l’élection de Chirac où ses comptes étaient manifestement faux, mais où comme ils trouvaient que "la France avait besoin d’un président" eh bien ils ont validé quand même.

Ben oui, le mec, une fois qu’il a gagné l’élection, vu que la CNCCFP ne se prononce que plusieurs mois plus tard, c’est mort.

Le fond du fond maintenant.

La loi sur le financement des partis politiques c’est vraiment n’importe quoi. En effet, seuls les grands capitaux peuvent financer une campagne nationale qui fasse quelques pourcents, et ensuite ils sont remboursés des frais de campagne avec l’argent de nos impôts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès