• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sutter Kane

sur Trèbes : le moment "opportun" pour un attentat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sutter Kane Sutter Kane 1er mai 2018 02:55

@christophecroshouplon
Résumé de votre vidéo : j’ai 52 ans, j’ai écrit 20 livres, et je te prierais, petit debunker de 25 piges, qui doit avoir un petit diplôme de rien du tout, de faire preuve d’humilité et de respecter ton aîné, qui a quand même une maîtrise de philo... fichtre !

Je laisse bien sûr Sylvain Cavalier (qui n’est pas anonyme, contrairement à ce que vous dites) vous répondre lui-même. Mais, avec vos arguments, vous devriez ramper devant Jean Robin, qui n’a pas publié 20 livres, mais 40 ! La question n’est pas la quantité, mais la qualité. Je doute de la qualité de vos bouquins, dont aucun, j’imagine, n’a été publié chez un grand éditeur. Autoédition ? C’est facile de publier 20 bouquins quand on est son propre éditeur... la barre de qualification n’est pas bien haute (la remarque vaut aussi pour Jean Robin).

Votre mépris envers SC m’a rappelé celui de Jean Robin à votre endroit, qui supputait que vous n’ayez même pas le Bac, que vous soyez un autodidacte, chez lequel tous les neurones ne sont pas connectés (compte tenu de votre absence totale de rigueur intellectuelle). Juste pour info, Sylvain Cavalier a un master de défense et sécurité internationale ; chez moi, un master, c’est Bac+5, c’est donc mieux que votre maîtrise (Bac+4).

Peu importe votre âge et le nombre de bouquins que vous avez autopubliés. Vos propos sur Beltrame sont ignobles. Et, en prétendant (sans aucun humour) n’être que le vecteur de la Parole de Dieu (ce n’est pas vous qui parlez, dites-vous, c’est Lui à travers vous), vous montrez que vous êtes un grand allumé. Et fort éloigné de l’humilité que vous prônez (pour les autres).

Vous avez 52 piges, il n’est pas trop tard pour revenir sur Terre. Arnaud Beltrame est mort, il ne vit pas sur une île déserte, mettez-vous ça dans la tête. Et Hitler n’est pas mort à 95 ans au Paraguay.

Vous confondez, comme beaucoup de gens, licence et liberté : être libre, c’est maîtriser sa pensée (et c’est le sens de la démarche des zététiciens), pas proférer la première connerie qui nous passe par la tête. Vous qui prétendez avoir fait de la philo, relisez Rousseau ou Kant sur la définition de la liberté. Vous en êtes loin, très loin. Vous êtes l’esclave de vos biais, de vos penchants, dont votre consommation de drogue dure est peut-être d’ailleurs un symptôme.

Dernière chose : votre obsession de la notoriété transpire de chacune de vos paroles, faites attention, l’orgueil est un vilain péché... En imaginant que le Debunker des Étoiles cherche à se faire de la pub avec vous (comme si vous étiez une sommité...), vous trahissez votre propre démarche : vous faire de la pub, encore et encore... et gonfler votre ego. Rappelez-vous la fable de la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf. Ça finit mal pour elle...

Allez, sans rancune, vieux ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès