• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Duo Marsault dessinateur, Papacito chroniqueur bloggeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 4 mai 2018 17:17

Soral a fait une réponse bien plus complète dans un "Soral répond" que les gens trouveront facilement sur DM ou YT. Tout en insistant sur le côté surjoué (pas certain qu’il ait bien compris le caractère trollesque de ces nouveaux arrivants) il explique maladroitement que ce sont des enfants de 68 qui ne respectent pas le En réalité ils ont tué le père sans vraiment le vouloir, juste parce que cette mentalité 68tarde a produit le monde merdique dans lequel ils doivent évoluer eux. Soral les voit comme des successeurs ingrats, mais en réalité ils lui sont opposés : ce sont tous des libéraux par défaut (rejet de tout le reste) alors que lui est marxiste. Ils voient l’Etat comme un ennemi sans pour autant être opposés à un Etat stratège et confiné au régalien. 

Il y a un truc sur lequel il aurait pu enfoncer le clou et qu’il a omis dans sa critique plus longue dont je parle sans doute par méconnaissance (raison pour laquelle il se focalise sur la forme) : ces nouveaux droiteux, issus de la diversité pour pas mal d’entre eux, proposent ce que lui a fait mais avec une dimension plus pratique que mercantile, à savoir exercer pleinement la liberté d’association. Soral s’est juste fait dépasser par sa droite : il est face à des jeunes qui ont compris les codes de la com de la jeunesse. Ils sont issus du gaming, ils sont l’"anti-génération selfie" bien que n’échappant pas à quelque chose qui les dépasse. 
Enfin il raconte pas mal de mensonges s’agissant de ces jeunes : ils constatent juste l’impasse de la ligne réconciliatrice et bien que leur critique du sionisme soit évidente ils ont juste l’intelligence de ne pas sombrer dans la mono-causalité qui intellectuellement est malhonnête (en plus d’être ruineuse). Le soral des années 90-2000 n’est plus. C’est ainsi.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès