• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de furax

sur Les deux maladies des yeux : athéisme et religion - Jean-Yves Leloup


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

furax 5 mai 2018 12:55

@Gollum,


Gollum bonjour ! smiley

Je partage entièrement votre intérêt pour la pensée du Maître, mais je ne comprends pas votre acharnement contre la Chrétienté. Vous n’êtes pas seul dans ce combat, mais vous guerroyez en étrange compagnie.

Les banquiers, qui ont placé un de leurs guichetiers à la tête de l’état, prétendent gouverner la planète. Pour eux, les religions sont presque aussi détestées que les nations . Leur influence est encore bien top grande, leur capacité à RELIER des milliards d’hommes entre eux derrière des valeurs insupportables : charité, humilité, goût de la pauvreté, valeurs millénaires mais toujours bien vivantes. Il faut les détruire. Chaque attentat islamiste est accompagné de commentaires indignés devant ces institutions d’un autre temps. Et, comme il ne faut pas céder à l’islamophobie pour des raisons financières (Arabie Saoudite, Qatar) et provisoirement électorales, le judaïsme de monsieur Soros (et de ses « Femen ») bénéficiant d’un statut spécial, le malheureux chrétien se retrouve seul face à la vindicte journalistique.

Mais la Finance ne s’intéresse pas qu’à la politique et à la religion.

Nos médias ne nous informent pas, ils modèlent nos opinions dans un discours soi-disant moral permanent. Le Pen, Trump, Poutine, c’est mal. Les nations, les frontières, c’est mal. L’Union Européenne, la mondialisation, c’est bien. Les partis politiques c’est ringard. Les syndicats ne servent à rien, d’ailleurs nous les avons achetés. L’avortement c’est cool , mettre en garde contre ses dangers c’est très mal (d’ailleurs, maintenant, c’est interdit). L’euthanasie, voire l’eugénisme, la GPA c’est le progrès, même si ce n’est pas encore digéré par la « vile populace » influencée par des religions d’un autre temps. La famille traditionnelle, c’est dépassé, la famille recomposée, c’est bien plus rigolo. Vous pouvez former un couple avec qui vous voulez. Vous avez DROIT à un enfant. Si vous voulez. Avec qui vous voulez. Votre genre est celui que vous désirez. Vous pouvez en changer à volonté. Ou vous inscrira dans un troisième genre (et droit aux toilettes qui vont avec).

Un credo entonné sans la moindre fausse note par notre « Pravda » en mode chorale médiatique.

On en dessine parfaitement les finalités : détruire toutes les structures collectives, qu’elles soient politiques, sociales, religieuses ou familiales, pour ne laisser, face au rouleau compresseur de l’Argent-Roi, que des solitaires microcéphales, se contentant de rapports électroniques avec des pseudos sous l’œil inquisiteur de Big Brother, sans aucun souci collectif ni vision d’avenir autre que celle de pouvoir consommer encore un peu plus que son voisin avant l’injection finale qui permettra de glisser doucement dans tout juste un peu plus d’inconscience.

Le but pour monsieur Soros :

« Une société planétaire intégrée, régie par la finance et par une société civile mondiale sans États ».

Attali, premier soutien de notre jeune président, ne voit pas notre avenir autrement :

« Un gouvernement mondial s’appuyant sur une Banque Centrale unique, installés à ...Jérusalem » (28/04/2011).

Cette idée de Jérusalem en capitale mondiale sent l’arnaque à plein nez. Ces gens n’hésiteront pas une seconde à trahir Israël si ça leur rapporte de l’Argent.

Vos alliés sont suspects Gollum !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès