• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Reportage de Canal Plus sur "la peste blonde"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 5 mai 2018 15:27
Elle est détenue depuis décembre 2017 et a été condamnée à huit mois de prison. Huit des douze charges retenues à l’origine contre elle ont été abandonnées. Son avocat a dénoncé un harcèlement sexuel qu’elle aurait subi durant son interrogatoire (un soldat lui aurait dit qu’elle avait des yeux d’ange... quelle horreur !) mais dans cette guerre de l’info où la mise en scène et le mensonge sont systématiques, difficile de déceler le vrai du faux.
Sa cousine qui se fait appeler Janna Jihad a pris la relève mais les auteurs du reportage n’ont manifestement pas cru bon de relever ce détail. Ce n’est pas très nouveau en réalité... le fait que les palestiniens envoient leurs propres gosses en première ligne est une vieille habitude. Ils savent que l’opinion prendra toujours fait et cause pour eux (qui ne défendrait pas une enfant face à un soldat ?). Mais de quelle guerre s’agit-il au juste ? A la question territoriale s’est superposée une guerre (pas sainte du tout) de religion que cette Janna Jihad incarne parfaitement par son pseudo. Cette guerre se joue au sein même des arabes entre musulmans généralement radicalement opposés à Israël même quand ils sont citoyens de ce pays et arabes chrétiens qui commencent à rejoindre l’armée de leur pays et s’intègrent bien mieux en général même s’il demeure des divisions en leur sein. Evidemment ils sont considérés comme des traîtres et menacés de mort par les premiers... mais les arabes chrétiens sont nombreux à avoir compris le sort qui leur serait réservé dans une Palestine musulmane à 90%. Ce sera le même que celui des chrétiens d’orient en général, victimes depuis si longtemps de l’intolérance islamique. La vérité est que la vie des arabes chrétiens est de très loin bien meilleure que tous les pays voisins où ils sont persécutés. 

Si la résistance palestinienne peut facilement susciter l’admiration chez un certain nombre de gens, leurs méthodes et les armes qu’ils emploient, càd leurs propres enfants, devraient faire un peu réfléchir ses naïfs. L’armée israélienne n’est certes pas l’armée la plus morale du monde mais en face les méthodes sont bien sales et elles ne sont que très rarement dénoncées.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès