• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Reportage de Canal Plus sur "la peste blonde"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 6 mai 2018 13:18

@maQiavel
"Si la fin de ce genre de guerre est de survivre, peu importe les moyens pour y parvenir, ils sont justifiés."

D’accord, mais qu’est-ce qui survit  ? Qu’est-ce qu’on doit préserver, justement, et qui mérite que d’autres choses soient sacrifiées ? 

Ramenons cette question au niveau d’une famille. Si pour défendre votre famille vous devez accomplir des actes ignobles et inhumains et que le résultat est qu’un seul de vos enfants en sorte vivant et en état physique de poursuivre votre lignée, mais avec le souvenir du moyen ignoble et inhumain qui lui a permis de survivre... que restera-t-il finalement de votre famille ? Comment va—t-elle se construire sur une telle fondation ? Qu’aurez-vous préservé de si précieux ? Est-ce que vous parlez d’un capital génétique, dans une logique darwinienne, une course à la survie biologique d’une "race" ? Ou bien quoi ?

C’est quoi, la Palestine qui essaie de survivre ? Une population avec des enfants soldats ? La mission de ce peuple est d’enseigner au monde que les enfants peuvent être transformés en bombes ou en cibles humaines ? Est-ce que ça donne envie aux autres sociétés d’aider un tel groupe à se perpétuer ? Pas sûr. Est-ce que les Palestiniens représentent alors un patrimoine génétique indispensable à l’humanité ? Pas sûr. Résultat : tout le monde s’en fout. Quand le modèle que vous incarnez par la manière dont vous vivez et traitez vos enfants n’est sympathique à personne, tout le monde se fout de votre survie parce qu’on ne voit pas ce qui mériterait particulièrement de survivre. Et alors la survie n’est pas facile. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès