• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Agression de R. Ménard : Tepa décrypte le débat du Maire de Béziers avec A. Corbières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 14 mai 2018 14:36

L’agression de Menard est évidemment scandaleuse, si c’était des militants d’extrême droite qui s’en étaient pris à un maire d’extrême gauche, l’impact médiatico-politique serait différent c’est le moins qu’on puisse dire, ça c’est selon moi une évidence qui relève d’un flagrant deux poids deux mesures qui est proprement honteux. Et bien sur, les groupuscules de gauche ou d’extrême gauche sont les plus actifs dès qu’il s’agit de faire taire les personnes dont ils ne partagent les idées, y compris par l’usage de la violence. 

Si ce n’était que ça le sujet et rien d’autre, je serais évidemment d’accord avec Tepa. Mais dans ce debunkage, il déborde sur beaucoup d’autres choses. Le Tepa que j’appréciais s’est radicalisé, il est devenu une espèce de caricature de droitard en croisade contre les gauchistes. Cela se ressent très fort dans ce debunkage que je considère comme le plus mauvais qu’il ait fait, il ne se livre pas à une analyse critique de la séquence médiatique qu’il présente mais plutôt à une entreprise partisane de démolition de Corbière. Finalement c’est son animosité pour Corbière et son rejet épidermique de la FI et de la gauche qui ressort plus qu’autre chose alors qu’à l’époque il essayait de dépasser ces clivages stériles et puérils …

Corbière a dénoncé l’agression de Menard, je ne vois pas ce qu’il aurait du faire de plus. Menard lui-même raconte dans cette émission que les insoumis ont souris, applaudis ou filmé mais n’ont pas participé à l’agression. Si c’est vrai ce n’est pas très chevaleresque mais pourquoi s’en prendre à la FI et à Corbière comme s’ils étaient responsables de l’agression elle-même ? C’était aux gendarmes sur place de protéger Menard, ce dernier est d’ailleurs plutôt conciliant avec eux et ne les mets pas en cause alors que selon lui ils n’ont pas bougé …

Par ailleurs ce n’est pas Corbière qui a fait glisser le débat sur l’extrême droite mais Pascal Praud (pour lequel Tepa a une opinion positive). Mais si on lui pose la question , Corbière a le droit de dire que selon lui Menard est d’extrême droite (je ne dis pas que c’est vrai ou faux) tant qu’il peut justifier son point de vue (ce qu’il a fait, qu’on soit d’accord ou non avec lui, sa position a un sens).

Bref l’acharnement sur Corbière ici , qu’on aime ou non le personnage , est injustifié. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès