• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Hassan Nasrallah : Israël se dirige-t-il vers une guerre régionale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 17 mai 2018 21:08

@howakhan

Je n’ai pas compris grand chose à ton post pour être franc mais je vais le redire parce que c’est la réalité : les gazaouis ont mis au pouvoir des islamistes. En 2006/2007 c’est le Hamas lui-même qui a massacré des centaines de palestiniens du Fatah. Je sais que cela fait tâche dans la belle histoire médiatique qu’on nous vend ici, mais la réalité est plus complexe que les propos de Norman Finkielstein. Les Gazaouis soutiennent le Hamas, le Jihad Islamique et ces groupes islamistes. Au lieu de construire des bibliothèques et de remplir les rayons (avec autre chose que des traités de charia), au lieu de financer des infrastructures pour assainir l’eau (c’est nous qui les payons au passage), au lieu de mettre en place un planing familial et rendre la vie plus acceptable, ils détournent une partie de cette aide, notamment pour acheter et fabriquer des armes. Le pb des Palestiniens réside en partie dans leurs choix. Le cas Arafat (qui a détourné des centaines de millions d’€) devrait quand même faire un peu réfléchir nos pays. 

Le drame c’est qu’au milieu de ces fous furieux (qui se butent entre eux, persécutent les minorités, appauvrissent leur propre population) il y a aussi de braves personnes prises en otage. L’organisation que les Gazaouis ont mis à leur tête a pour projet d’établir sur l’intégralité de la Palestine un état islamique. Elle entraîne des dizaines de milliers d’enfants au combat... il ne les éduque pas. Arrêtons d’être naïfs.

Alors navré de ne pas être très enthousiaste, vu ce que les islamistes font dans notre propre pays. Israël ne reconnaîtra jamais un Etat palestinien avec un mouvement islamiste et terroriste comme le Hamas à sa tête ou même simplement partie prenante et ils ont parfaitement raison même si je ne souscris pas à leurs méthodes. 80% des tués de ces derniers jours sont membres de cette organisation islamiste. Financer des barbus avec nos impôts qui se servent de cet argent pour commettre des attentats, non merci. Aux gazaouis de faire le ménage... et s’ils ne le souhaitent pas - c’est leur choix - ça ne doit plus être notre pb : il y a bien d’autres populations dans le besoin à aider que des islamistes qui là-bas comme ici ont le projet affiché de nous soumettre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès