• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Perre Sanders

sur Hassan Nasrallah : la riposte syrienne a terrorisé Israël et brisé son prestige


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Perre Sanders 20 mai 2018 15:05

@maQiavel

« Ouais, c’est certain que c’est le Hezbollah qui est à l’origine des lois Gayssot et Pleven... » 

Ces lois datent de 1972, c’est-à-dire qu’elles coïncident avec le dixième anniversaire de l’indépendance algérienne, qui est le début de la grande migration maghrébine. Il s’agissait prioritairement de protéger des gens dont la présence n’était pas appréciée. C’était l’époque où De Gaulle observait :

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. »

Philippe De Gaulle dans “De Gaulle mon père”. Plon 2003, page 433

En 1972, Georges Pompidou évoquait, dans une de ses dernières conférences de presse, les difficultés et les tensions qui surgissent lorsque les indigènes se voient imposer comme voisins des étrangers absolus : « lorsque deux communautés se trouvent vivre mélangées, avec des habitudes, des convictions, des modes de vie absolument différents, il se crée des conflits. Il est déjà très difficile de vivre en paix avec ses voisins. A plus forte raison lorsque ces voisins ont des habitudes absolument différentes des vôtres ».

A l’époque, il s’agissait donc déjà de protéger des musulmans du rejet de la partie des autochtones qui vivaient à leur contact. On notera encore que la Loi Pleven est tellement vague qu’on peut assez facilement la contourner en étant tout aussi vague au sujet des personnes que l’on ciblent : si l’on parle de racailles, personne ne pense à des Bretons, des Béarnais ou de Savoyards…

La Loi Gayssot, quant à elle, n’a pas empêché l’éclosion de toute une littérature révisionniste, entre 1980 (« Mémoire en défense » de Robert Faurisson) et mai 1992 (parution du dernier numéro de la Revue d’Histoire révisionniste), vingt an après la promulgation de la loi.

Mais désormais les choses sont beaucoup plus graves, puisque les pouvoirs tentent de faire passer l’islamophobie pour du racisme, dans le même temps, comme dirait l’autre, où on laisse se développer une islamisation rampante, qui est bien suivie et disséquée par des sites comme Riposte laïque ou L’Observatoire de l’Islamisation.

P.S. – Lapidation d’un pare-brise à Offenbach, près de Francfort/Main


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès