@maQiavel
« Ouais, c’est certain que c’est le
Hezbollah qui est à l’origine des lois Gayssot et Pleven... »
Ces lois datent de
1972, c’est-à-dire qu’elles coïncident avec le dixième anniversaire de l’indépendance
algérienne, qui est le début de la grande migration maghrébine. Il s’agissait
prioritairement de protéger des gens dont la présence n’était pas appréciée. C’était
l’époque où De Gaulle observait :
« Si une communauté
n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon
elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est
parce qu’elle est porteuse de désordre. »
Philippe De Gaulle dans “De Gaulle mon père”. Plon 2003, page 433
En 1972, Georges Pompidou
évoquait, dans une de ses dernières conférences de presse, les difficultés et
les tensions qui surgissent lorsque les indigènes se voient imposer comme
voisins des étrangers absolus : « lorsque
deux communautés se trouvent vivre mélangées, avec des habitudes, des
convictions, des modes de vie absolument différents, il se crée des conflits.
Il est déjà très difficile de vivre en paix avec ses voisins. A plus
forte raison lorsque ces voisins ont des habitudes absolument différentes des
vôtres ».
A l’époque, il s’agissait
donc déjà de protéger des musulmans du rejet de la partie des autochtones qui
vivaient à leur contact. On notera encore que la Loi Pleven est tellement
vague qu’on peut assez facilement la contourner en étant tout aussi vague au
sujet des personnes que l’on ciblent : si l’on parle de racailles,
personne ne pense à des Bretons, des Béarnais ou de Savoyards…
La Loi Gayssot, quant à elle,
n’a pas empêché l’éclosion de toute une littérature révisionniste, entre 1980 (« Mémoire
en défense » de Robert Faurisson) et mai 1992 (parution du dernier numéro
de la Revue d’Histoire révisionniste), vingt an après la promulgation de la
loi.
Mais désormais les choses
sont beaucoup plus graves, puisque les pouvoirs tentent de faire passer l’islamophobie
pour du racisme, dans le même temps, comme dirait l’autre, où on laisse se
développer une islamisation rampante, qui est bien suivie et disséquée par des sites comme
Riposte laïque ou L’Observatoire de l’Islamisation.
P.S. – Lapidation d’un
pare-brise à Offenbach, près de Francfort/Main