• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heron

sur Marseille : Des policiers mis en joue hier avec des kalachnikovs dans une cité - La police impuissante ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heron Heron 22 mai 2018 16:24

@maQiavel "pour comprendre pourquoi , il faut s’intéresser à ce que ces traffics représentent dans l’économie , s’intéresser aux pourvoyeurs de drogues et aux grossistes , et bien sur au blanchissement d’argent qui représente une manne financière considérable "

C’est très juste, l’aspect économique n’est pas négligeable mais il y a également l’aspect purement politique. 80% du trafic provient du cannabis or sa légalisation (c’est à dire le contrôle par l’Etat) mettrait rapidement en miettes une bonne partie des structures mafieuses régnant dans les cités. Il suffit d’observer quels sont les partis politiques qui promeuvent la prohibition (donc le controle par la mafia) pour se rendre compte que ce sont les mêmes qui se font élire sur la question de l’insécurité (on ne tue pas la poule aux oeufs d’or) et naturellement toujours accompagné de mesures anti-sociales. Ainsi grâce à l’insécurité, une partie de la population modeste vote contre ses intérêts sociaux, c’est quand même vachement pratique.

L’autre effet kiss-cool c’est que cette violence issue de citée pluriethniques permet la montée calculée de l’extrême droite tellement utile pour être élu comme un chef d’Etat Africain.

Bref toute une fange de la représentation politique n’a strictement aucun intérêt à résoudre le problème des banlieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès