• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Marseille : Des policiers mis en joue hier avec des kalachnikovs dans une cité - La police impuissante ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 23 mai 2018 19:31

@Qirotatif

Oui il y’a des zones dans lesquelles la population française historique (pour le dire autrement blanche) est largement minoritaire pour ne pas dire infinitésimale. Comme on peut le voir aux Etats unis, c’est ça les sociétés multiethniques et multiculturelles, on ne vit pas ensemble, on vit avec, c’est pourquoi j’ai toujours trouvé cette histoire de vivre ensemble complètement ridicule, il faut revenir aux choses sérieuses et au bon vieux modus vivendi. Mais encore une fois, on s’éloigne de la question de la guerre civile.

Sinon, un pays ne change pas de classe dirigeante par clientélisme électoral communautaire, je ne vais pas entrer dans le détail du fonctionnement de nos régimes représentatifs mais tu sais bien que les élus ne sont que des pantins sans pouvoir qui ne servent qu’à assurer le service après vente dans les médias de mesures prises par les vrais décideurs. Tu auras certainement l’émergence de nouvelles générations de  politiciens locaux, voir nationaux issus de la diversité comme on dit mais ce n’est pas ça qui va changer la tectonique des plaques au sein de la classe dirigeante française (qui est elle-même interconnectée à une classe dirigeante occidentale supranationale). La démographie « musulmane » ne vaut pas grand-chose, ce n’est pas elle qui va orienter les grands choix stratégiques de la France, contrairement aux réseaux communautaires juifs qui ont une influence considérables (mais pas totale) dans ce domaine alors qu’ils sont beaucoup moins nombreux. Ce n’est pas une question de nombres mais de position sociale. 

Pour qu’il y’ait une guerre civile, c’est au niveau des classes supérieures qu’il doit y avoir des dissensions, car leurs membres ont suffisamment de ressources et d’autorité pour entraîner avec eux des secteurs stratégiques à l’affrontement, les classes moyennes et inférieures viennent ensuite se greffer dessus,  on est tout de même très loin de ce scénario en France  et la démographie musulmane ne changera rien à cela …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès