• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Quand la comédie devient la réalité : la transition (LGBT)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 3 juin 2018 12:11

@maQiavel

Oui, bien évidemment, puisque c’est marqué dessus comme le port-salut : la transition. 

Plusieurs remarques : 

1/ Je ne répugne pas l’humour de cette personne. Il ne m’amuse pas, c’est tout. 

2/ Plus généralement, l’auteur a le droit de s’en moquer de cette transition, mais probablement que c’est davantage la promotion de celle-ci qu’il considère incongrue. Nous vivons désormais dans un système où certains n’hésitent plus ) désigner les nouveaux monstres, les bêtes de foire que nous serions. Lepers s’est fait virer parce qu’il était un "homme Blanc de plus de 50 ans" et que sa simple présence était devenue insupportable à sa patronne. La caste médiatique ne s’est guère émue de l’expression du racisme décomplexé de cette femme grassement rémunérée par le contribuable. Pis, ce racisme ordinaire, justifié, est désormais banalisé jusqu’aux plus hautes strates de la représentation nationale : il est entendu qu’un homme Blanc n’a plus son mot à dire, qu’il doit laisser sa place, que sa compétence n’a même plus à être considérée dans ce système refondé sur l’oxymore hypocrite de la discrimination positive. En voulant lutter contre les préjugés, une doxa s’est érigée transformant des individus en coupables ou innocents de naissance. 

3/ Ce changement de sexe n’est - en tout cas c’est ainsi que je l’interprète, l’auteur est peut-être plus au premier degré, je ne suis pas dans sa tête - qu’un prétexte pour dénoncer autre chose : un spectacle pas drôle prétendant dénoncer un racisme qui abouti à l’expression d’une autre forme de racisme, toujours le même, étant entendu que seules certaines personnes peuvent être racistes et seules certaines peuvent en être victimes. Voilà presque 40 ans que cette mascarade a débuté. 

Alors, ce n’est pas le changement de sexe qui est grotesque (elle fait ce qu’elle veut), c’est cette promotion incessante, cette mise en scène grossière avec l’alibi de la tolérance. Ce qui est gênant c’est cette volonté de banaliser l’exceptionnel, de dénoncer la norme comme si au fond le crime de la majorité était d’en être. L’humour a accompagné cette même involution : il y a eu l’humour général, à la Raymond Devos, à la Guy Bedos (des débuts), à la Le Luron/Coluche, Desproges et cie. puis est arrivé l’humour communautaire, l’humour sectorisé par régions, l’humour kébab. Il y a désormais l’humour genré, le spectacle où la différence est l’unique sujet, ce qui est d’autant plus absurde à une époque où toutes les frontières ont été abattues.  

4/ N’ayant pas la télé, j’aime bien savoir ce à quoi nos compatriotes sont biberonnés, ce média restant malgré tout un vecteur puissant pour faire passer les idéologies. Ce qui te dérange c’est le fait que l’on puisse se moquer de cette "transition", moi ce qui me gêne c’est le deux poids deux mesures, la dictature de la minorité, l’érection d’un véritable culte de l’Homme nouveau et qui frise la folie. Tout se passe comme si dans la tête de certains, l’obsession des autres serait de pointer du doigt et rejeter la différence alors qu’en réalité ce comportement est minoritaire et qui plus est ne vient pas toujours de là où l’on pense... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès