• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Quand la comédie devient la réalité : la transition (LGBT)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 3 juin 2018 22:32

@beo111
"car l’institution qui devrait être gardienne des valeurs morales et éthiques est incapable d’avoir un discours en prise avec la réalité quotidienne"

Qui décide de qui est gardien des valeurs morales ? Combien de catholiques pratiquants en Fr au juste ? Les Français sont des catholiques de culture

"Ils sont même d’ailleurs assez présents et utiles dans le milieu associatif, car plus disponibles que les gens en couple avec enfants."

Une étude à cette affirmation ? Cette étude-ci démontre que "la présence d’enfants joue peu, d’autant plus s’il sont plus grands (p.8)". Nos impressions personnelles ne sont pas de bons indicateurs généralement. 


" j’ai rencontré un trans qui a lui même créé une langue qui est parlée par quelques dizaines de personnes dans le monde. "

J’allais faire une blague... mais la question est sérieuse : qu’est-ce que cela apporte ? Y-a-t-il une dimension thérapeutique, sociale, etc. ? C’est pas pour me moquer. C’est intriguant.


" En effet, même si on a pas la mémoire consciente des vies antérieures, le poids des habitudes et des sensations des incarnations précédentes se fait sentir."

Ce n’est pas pour contester ou écarter le facteur "réincarnation" (pourquoi pas...), mais il existe aussi des pistes scientifiques, neurologiques, génétiques, psychologiques, etc. Quantité de personnes dans divers domaines étudient la question. Le cas des jumeaux par exemple est un argument qui va dans le sens d’un facteur génétique de la transexualité. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès