• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sutter Kane

sur Enfant sauvé par Mamoudou Gassama : André Bercoff est-il complotiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2018 01:09

@Hieronymus
Figurez-vous que, moi aussi, je n’ai que des souvenirs désagréables de vous. Un homme qui affiche, comme vous, ses sympathies négationnistes ne force pas mon respect et n’attire pas ma sympathie.

Je n’ai jamais été injurieux, je vous ai seulement parlé franchement, ce à quoi vous n’êtes pas habitué, puisque, ici, généralement, ne viennent vous parler qu’une poignée d’intervenants qui sont tout aussi marginaux que vous. Je représente sur ce site la majorité silencieuse, qui pour une fois prend la parole pour vous dire vos quatre vérités. Lorsque vous dites des absurdités, je vous le dis sans détour : ça ne s’appelle pas une insulte, mais de la sincérité. Vous êtes trop délicat Hieronymus, peu apte à supporter la contradiction.

Comme je l’ai déjà dit (et vous ne me contredirez pas), vous seriez incapable de tenir les propos que vous tenez ici à visage découvert dans la "vraie vie", car vous savez pertinemment que tout le monde se foutrait de vous. On vous prendrait vite pour un "zinzin", un dérangé du bulbe, à voir des false flag à tous les coins de rue. Il n’y a qu’ici que vous retrouvez (comme au bistrot) une dizaine d’individus qui délirent comme vous ; vous tiendriez tous sur un palier d’immeuble. Sur ce forum, vous êtes souvent majoritaires parce que, comme au bistrot, seuls les poivrots ouvrent leurs bouches très fort et, ce faisant, font fuir la clientèle, plus sobre, plus modérée, plus intelligente. Et, un jour ou l’autre, il n’y a plus qu’eux à venir dans ledit bistrot, parce que les autres, la majorité des gens normaux, n’a pas envie de les fréquenter.

Je psychologise les choses car j’essaie sincèrement de vous comprendre : vous êtes un spécimen, fort rare, c’est un fait. Je suis peut-être un brin désagréable avec vous, parce que vous dites des choses extrêmement choquantes qui, je le répète, dans la "vraie vie", vous vaudraient des baffes, ou qu’on vous jette des cailloux. Mettre en cause, sans la moindre raison, le père de cet enfant, le voisin, que vous désignez presque comme une cible (car ce serait un imposteur), toutes ces abjections conspirationnistes que vous débitez en permanence, c’est choquant. Imaginez que vous soyez vous-même l’objet de telles spéculations : imaginez-vous à la place du voisin ou du Malien, imaginez que des poivrots du Net spéculent sur le fait que vous faites partie d’un méga complot, que vous êtes un manipulateur, bref un salaud, alors que vous venez juste de sauver la vie d’un enfant. Comment est-ce que vous supporteriez ça ? Cela vous ferait plaisir ? Le voisin, d’après ce qu’on lit, vit très mal cette situation.

Concernant les photos de mauvaise qualité, ce sont les vôtres qui le sont, celles que vous brandissez comme des preuves. D’autres photos sont de meilleure qualité et montrent clairement que les pieds de l’enfant sont pris dans le grillage (mais ces photos ne vous intéressent pas car elles contredisent votre thèse). Comme on le voit sur cette photo, les mailles du grillage étaient largement assez larges pour permettre à un enfant de 4 ans d’y passer les pieds.

Pour finir : pourquoi mon refus de croire à une grosse manipulation ? Car aucun de vos arguments ne tient la route. Est-ce si dur à comprendre ? Ce n’est pas un refus a priori, mais sur la base de vos arguments (si faibles). Dans la thèse officielle, la seule chose surprenante, c’est que l’enfant ait pu se rattraper (on en saura peut-être plus à ce sujet dans quelques jours). Dans votre version, tout est invraisemblable. D’ailleurs, vous vous abstenez bien de nous livrer une version détaillée de ce qui a pu se passer, vous contentant de dire (en très gros) que c’est une manipulation. Mais rentrez donc dans les détails, dites-nous comment tout cela a pu se mettre en place... Il est très facile de pointer une étrangeté et de dire que tout est faux ; il est plus difficile d’aller au bout de sa logique et d’expliquer dans le détail comment l’opération de manipulation a pu être organisée. Quelles sont toutes les complicités ? Comment un enfant a pu être accroché dans le vide sans qu’aucun témoin ne le voit ? Etc. Au plaisir de vous lire (lorsque vous aurez cessé de bouder).

Et puis vos insinuations, vos calomnies sont puantes. Quand vous relayez une vidéo qui dit que le voisin est membre d’une association pro-migrants, sur quelle source cela repose ? Aucune. Pure intox, mais qui ne vous dérange pas. La déontologie et vous, ça fait deux, on l’a compris.

PS : c’est bien vous, Hieronymus, qui souteniez pour le 11-Septembre la thèse des hologrammes (pas d’avions du tout) ? Comment voulez-vous qu’on vous prenne au sérieux après ça ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès