• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Indonésie : Histoire, terrorisme, islam et actualité - Partie 1 – Vue d'ensemble


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 5 juin 2018 13:02
Juste comme ça ... en parcourant l’article chapeau, comme je m’en doutais, je lis : islam modéré. Eh bien non. L’Islam ne peut être modéré, plus qu’il est ... dans son essence même. Je sais que bcp ne vont pas comprendre ... mais rendez-vous compte qu’en désignant l’Islam modéré, c’est comme si on disait "un Dieu modéré" ...
Le sionisme et le judaïsme mal compris sont violents... mais le vrai judaïsme ne peut être violent, donc pas à modérer, puisque c’est Divin. Pareil pour la Bible, bien que les chrétiens ont été abusés, que les écritures maintes fois modifiés/traduites depuis maintes pré traductions/ ... ce qui fait que, sans entrer dans les détails sanglants de tout ce qui se réclamait de l’Église, nul n’a le droit de dire qu’à présent la chrétienté est modérée ... en effet, elle l’est dès sa naissance. Encore pire pour l’Islam où bien que les mensonges soient facilement reconnaissables (textes inchangés à la virgule près) ... malgré qu’ils soient répétés par des religieux de tous bords (y compris muzz’s), l’Islam ne peut donc être plus modéré qu’il l’a été à son éclosion au 7ème siècle, sauf que dès la mort du Prophète de l’Islam, tout a été revu ... non dans les textes, mais dans la compréhension des hommes, notamment les arabes. Tous les hommes, juifs, chrétiens et musulmans ont été abusés ... et l’Islam étant le petit dernier, normal que les problèmes de mal compréhension font encore l’actu de nos jours (pour faire court et ultra imagé, car le problème est bien plus profond que cela) ...
.
Qu’est-ce donc qu’un musulman modéré ?
Pour quelles raisons a-t-on besoin de préciser qu’un musulman est « modéré » ?
L’Islam n’a donc pas besoin d’être « modéré  », les formes d’extrémismes ne font pas partie de cette religion qui est qualifiée de « religion du juste milieu  ».
La définition de l’Islam n’appartient pas à ses détracteurs. Ce n’est pas à eux de fixer les limites de l’extrémisme. Leurs motivations sont compréhensibles, ils ont tout intérêt à déstabiliser un système, une force qui leur fait de l’ombre. Malheureusement, cette façon d’agir n’est un bien pour personne, on cultive la peur de l’autre, on se fait des ennemis…
Le terme « musulman modéré  » n’a donc pas lieu d’être. Une connaissance des bases de l’Islam montre qu’un musulman doit être productif, honnête et engagé dans la société dans laquelle il vit. Il doit, en outre, être respectueux des lois de son pays pour autant que celles-ci n’aillent pas à l’encontre des libertés de culte.
.
Donc, ne pas prendre pour Islam ... les habitudes, les mal compréhensions des porteurs de cette religion, disons, une majorité ... et le problème vient de là, à mon sens !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès