• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Reportage de Vincent Lapierre à l'inauguration des nouveaux locaux de l'UPR ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 6 juin 2018 18:31

Pour moi ce reportage est le parfait reflet de l’UPR.

-D’un coté des adhérents très sympathiques, très ouverts et très bien formés politiquement. Personnellement, j’ai rarement vu une base d’adhérents aussi motivé et avec un si haut niveau de conscience politique. On va me répondre que c’est parce que c’est un micro parti, mais j’ai connu d’autres micros partis et je n’ai jamais vu ça. 

-De l’autre coté, on ressent la lourdeur et le manque d’ouverture d’esprit des membres d’un bureau national qui est de plus en plus rigide et sclérosé , et qui est de plus en plus autiste aux préoccupations et aux propositions de la base adhérente et militante. Il y’a un vrai problème d’ordre managérial. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnes de qualité quittent ce parti, cette hiérarchie ne se remet pas en question et rejette toujours la faute de leurs échecs sur d’autres facteurs qu’elle-mêmes. Mon petit vécu dans le monde associatif et dans l’entreprise me fait dire que ce bureau a un urgent besoin de sang neuf.

Et entre les deux, on a des cyber- militants agressifs envers tout ce qui ne correspond pas à la ligne du parti. Ça on ne le voit pas dans le reportage mais on le voit tout le temps partout sur internet. Le bureau national n’est même pas foutu de donner des consignes à ces militants bornés pour qu’ils ne saoulent pas la terre entière. 

Quoi qu’il en soit, c’est un reportage très intéressant qui n’aurait même pas été à charge contre l’UPR si les membres du bureau avaient laissé le journaliste évoluer tranquillement. C’est travailler contre soi même

PS : Les arguments du mec à 30 : 25 n’ont aucun sens, VL les a bien démontés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès