• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Reportage de Vincent Lapierre à l'inauguration des nouveaux locaux de l'UPR ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 7 juin 2018 08:44

@joseW

"10 000 en 11 ans"

Ca en fait 2,5 par jour et depuis quasiment le jour de la création de l’UPR. Impressionnant !

"Réfléchissez une seconde : Vincent Lapierre allait forcément trouver un biais pour flinguer l’UPR qui est un opposant déclaré à E&R, où il pige, qui est en pleine crise existentielle, et 2 cadres sous pression l’y ont aidé. "

Faire à Lapierre un procès d’intention est une méthode douteuse basée sur un mélange de projection et d’ignorance. Ce n’est pas pour le défendre (E&R n’étant pas ma came), mais il est évident qu’un de ses crédos est la défense de la liberté d’expression, très certainement par pure conviction personnelle, mais aussi parce que l’association à laquelle il adhère et lui-même en sont les victimes directes les plus spectaculaires : viré des manif, interdit par la police de se balader dans les espaces publics, attaqué par les antifas, la LDJ et j’en passe, chaînes et comptes sociaux censurés, attaqués en justice pour tout et n’importe quoi, agressés physiquement... Lapierre démontre au travers de ses reportages que la liberté d’expression est très relative en France, ce qui est salutaire quoi que l’on pense d’E&R. Deuxièmement il le dit lui-même ici aux "cadres" : il n’a rencontré que des militants plutôt posés, argumentant leur position et pas ces décérébrés qui viennent aux meetings de Macron sans même être capables de formuler une seule idée de celui-ci. E&R n’étant pas un parti politique, une prétendue motivation à vous nuire n’a aucun sens. 

Enfin un cadre n’a pas être "sous pression" (de quoi ? de qui ?) ou alors il ne doit pas être cadre. Il n’est pas sensé transmettre aux autres ses tensions internes : le gars en costard posé et très bienveillant fait par exemple le boulot. Lapierre aurait pu le couper au montage et juste montrer les blaireaux. Il ne l’a pas fait. L’on constate en revanche que plusieurs de ces cadres sont effectivement tendus et irrationnels dans leurs justifications avec des arguments de type "crime par association" qui sont les mêmes utilisés par les MSM pour discréditer FA (la conf chez Ayoub, le complotisme, l’"extrême-droite", etc). Peut-être est-ce à eux qu’il faudrait plutôt prodiguer les bons conseils du Doc Cohen...


"Si vous souhaitez constituer un parti de millions de personnes sans trous ducs, effectivement arrêtez les frais : cela est impossible."

Les "trous ducs" en question ici (on en compte 4) ne sont pas des militants ayant un peu trop picolé mais des cadres, des gens qui se sont manifestement concertés et qui, dés le début (pas au bout de 6h), montrent qu’ils ne veulent pas de Lapierre. Ensuite 4 cadres qui se comportent comme 4 blaireaux, c’est peut-être la faute à pas d’chance... à moins que ce ne soit la démonstration d’un problème plus profond que tu admets d’ailleurs toi-même tout comme d’autres militants de ce parti.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès