• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Zemmour : "pour moi les migrants sont des envahisseurs" ; l'exploit de Mamoudou Gassama ne change rien aux problèmes qu'ils posent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 8 juin 17:56

@Qirotatif

Je vais commencer par montrer patte blanche en précisant que je suis contre l’immigration massive et que je ne pense absolument pas que les migrants africains soient chez eux en France. Je rajouterai que les premiers responsables du problème des peuples africains, ce sont les africains eux-mêmes , une maxime qu’on pourrait étendre à n’importe quel peuple, par exemple les premiers responsables des problèmes des Français, ce sont les Français eux-mêmes, tu as toi-même bien décrit le problème « les Français ont veauté pour que perdure cette situation... ils sont en train de détruire leur propre pays ». Prière de tenir compte de ce paragraphe, que ça n’aille pas dans tous les sens en me renvoyant au sans frontièrisme ou au gauchisme internationaliste tiersmondiste. smiley

Maintenant que c’est dit, je vais réagir à ceci :

 «  Les Africains sont incapables de prendre leur destin en main. Dés qu’il y a des heurts inter-ethniques c’est la France qui doit venir sécuriser leurs populations. Le pb de l’Afrique c’est sa surpopulation, son incapacité à la gérer, son incapacité à créer des infras, à former des élites, créer des réseaux (eau, électricité, assainissement, com, routes, ports, aéroports, rail...)  ».

Est-ce que tu insinues que les interventions militaires françaises les assassinats politiques, et autre mise en place de réseaux de puissance par l’Etat français sur le continent africain n’a pour but que de mettre fin à des heurts interethniques smiley  ? Je te pose la question parce que ton commentaire pourrait être compris de cette façon. Je ne t’accuse pas de l’avoir insinué, je te demande des précisions pour plus de clarté. 

Mais au cas où ce serait le cas, ce serait gratiné. Ça me ferait penser à cette catégorie de droitard qui se plaignent de ce que la France se fasse accuser de tous les maux par certains gauchistes et qui en arrivent, par exaspération et par esprit de contradiction à défendre la thèse exactement opposée selon laquelle l’action de la France en Afrique ou au M.O serait forcément positive et relevait du maintient de la paix et de l’humanitarisme  smiley . On passe donc sans transition à l’image d’une France diabolisée à une image d’une France angélisée. Je ne t’en accuse pas spécifiquement, je dis que si tu répondais « oui » à la question que j’ai posée plus haut, voilà à quoi ça correspondrait selon moi. Ce serait faire fit de toutes les documentations qu’on a sur les interventions de la France en Afrique spécifiquement, ce serait une méconnaissance de l’impact négatifs de ces interventions sur les pays africains.

Je l’ai dit, les africains sont les premiers responsables de leurs situations , admettre que l’impérialisme français est un problème n’est pas les exonérer de cette responsabilité , c’est ainsi que fonctionne le système international , le fort bouffe le faible et c’est au faible de s’organiser pour devenir fort. C’est cruel mais c’est ainsi. La responsabilité des peuples africains n’est pas d’être incapable à former des élites ( qui se font assassiner ou juger comme de vilains dictateurs quand ils ne plaisent pas aux parrains occidentaux ) mais elle est celle de ne pas s’insurger contre ces impérialismes. De ne pas se battre contre cet impérialisme comme il le faudrait, c’est-à-dire au risque de leurs propres vies et celle de leurs enfants. Leur principale responsabilité, c’est de consentir à cette domination impériale qui installe des élites compradores à la tête de leurs pays.  La vie n’a pas de prix pour celui qui combat pour sa liberté. Quand on accepte la domination pour sauver sa vie , on est responsable de son propre sort. 

Et je le dis en sachant très bien qu’aujourd’hui l’impérialisme français est dépassé (voir incorporé) par des réseaux anglo-saxons qui sont d’autant plus agressifs qu’ils tentent d’endiguer l’approvisionnement en matière première de la Chine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès