• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Médine au Bataclan... 2 vidéos intéressantes : Damien Rieu & J'suis pas content TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 20 juin 2018 11:43

@Garibaldi2
"J’ai fait une sorte d’aparté parce que que j’ai un certain sens de la hiérarchie des problèmes auxquels nous sommes confrontés."

Dépersonnalise la question un instant. Comme je l’ai précisé ma réaction était globale et pas simplement à ton unique propos.


"Quand vous écrivez : ’’une salle bien particulière - et il y a en des centaines à Paris’’, vous pensez qu’il y a des centaines de salles de spectacle à Paris ? Sans rire ?!"

Oui, il existe des centaines de salles à Paris de capacités variables et si j’ajoute la banlieue, cela en fait beaucoup plus . Si c’est un pb de capacité, il en existe, je le répète, des centaines dans lesquelles il est possible de faire plusieurs dates. Le choix du Bataclan n’est pas anodin.


"Alors, à votre avis, le problème le plus important concernant le Bataclan, est-ce votre ’’procès’’ contre Médine, ou le fait qu’on classe sans suite une demande d’explication sur un point majeur de ce massacre ?"

D’abord ce n’est pas "Mon" procès. Ce sont les familles des victimes qui s’indignent de ce concert. J’exprime mon avis sur ce sujet et fais remarquer que toi non, que tu parles d’autre chose. Libre à toi de le faire et libre à moi de le faire remarquer. 

Deuxio, les proportions que cette affaire prennent laissent penser qu’il y aura des débordements et là j’anticipe la réponse pour ceux qui répondraient "oui mais c’est le même argument employé pour interdire les spectacles de Dieudo" : Dieudo n’a jamais appelé à "crucifier" qui que ce soit. Aucun message venant de fans n’allaient dans le sens de "si vous manifestez contre nous, le sang coulera". Plus généralement je te renvoi à mon post précédent sur la nature de ton argumentation. 

Ensuite as-tu vraiment besoin d’une "analyse" du texte de cette chanson sur le Bataclan ? Dans cette chanson, ce type parle de son rêve qui est de jouer dans cette salle. Le soucis n’est pas du tout dans les paroles de cette chanson. Le soucis c’est que dans cette salle il y a eu un massacre commis par des terroristes islamistes. La revendication de cet attentat évoquait le "Bataclan où étaient rassemblés des centaines d’idolâtres dans une fête de perversité". On va rappeler le bilan pour la forme : 90 morts, des centaines de blessés dont des dizaines graves. Ce sont les pires attentats commis en France depuis la 2GM. Et c’était il y a 3 ans à peine... Le soucis que tu fais semblant de ne pas comprendre c’est que ce chanteur n’est pas Florent Pagny ou qui sais-je d’autre. Non, ce chanteur a, dans ses paroles comme ses prises de positions, des références explicites à l’islamisme. Il parle de crucifier les laïcards, son nom de scène (il aurait pu en choisir un autre... mais non, il a gardé son prénom d’état civil) lui-même évoque la ville des sourates guerrières, son iconographie et merchandising tournent autour du jihad et enfin ses mentors, amis et maîtres spirituels assumés sont des islamistes qui par leurs propos justifient le massacre des koufars (yézidis notamment). Alors au-delà du droit, au-delà même de l’indignation légitime des familles, ne trouves-tu pas un tout petit peu incongru qu’un tel artiste insiste à ce point pour jouer dans CETTE salle en particulier et se foute complètement des risques qu’il fait prendre à tous ceux qui vont s’y rendre, tout ça pour, au mieux, satisfaire son égo au pire autre chose ? Penses-tu qu’il faut une loi pour obliger les gens à avoir un minimum de bon sens ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès