• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur En colère, Laurent Ruquier s'en prend à Nicolas Dupont-Aignan : « Taisez-vous »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 24 juin 2018 19:10

@maQiavel

Séquence tristement classique de la TV fr. Refaisons le point sur les forces en présence : 

- D’un côté, nous avons : une femme qui est probablement française et qui dit elle même avoir été très bien accueillie ici mais qui pourtant s’exprime en disant "Nous les Africains", un comédien médiocre, agressif, imbu de lui-même et lui aussi issu de la diversité (dont la famille est probablement devenue française par le décret Crémieux), un ex-musicien qui vieillit mal. A ce trio d’invités, les autres ayant la décence de se taire, tout ce petit monde étant venu vendre sa camelote, s’ajoute le trio infernal de l’inquisition médiatique du service public. Outre l’inénarrable militant politique Ruquier qui impose sur le service public depuis des années (décennies ?) ses idées en interdisant à certains représentants de partis de venir dans "ses" émissions, on retrouve le duo composé de l’ex-révisioniste néo-migrantophile Moix associé à la non moins inconsistante et instable Angot qu’on ne présente plus.

- De l’autre, NDA.

Il faut regarder la séquence entière parce que les hostilités arrivent très vite. NDA est interpellé de toutes parts par les invités. De ce que j’ai vu de cette émission, parfois les invités interviennent mais de manière sporadique (ou alors c’est coupé au montage). Ici, ils se transforment en chroniqueurs bis et le réalisateur a voulu mettre en avant qu’absolument tout le monde était opposé à NDA. Ainsi il se retrouve très étrangement accusé d’avoir fait la politique de la France-Afrique alors qu’il n’a jamais été dans aucun gouv et quitté l’UMP depuis plus de 10 ans après avoir été le seul à droite à faire la campagne du "non" au référendum. Il est traité de "menteur" à de multiples reprises par la dame africaine gouailleuse qui se trompe de cible mais s’en moque : elle a décidé qu’il était responsable de tous les malheurs de l’Afrique dont semble-t-il elle se préoccupe davantage que du sort de ses compatriotes Français... alors inutile de discuter quand invectiver suffit. Moix est égal à lui-même : il encaisse la mâchoire serrée quand son maître BHL est ciblé, le pauvre faisant semblant de ne pas comprendre que les marchés aux esclaves libyens comme tout le chaos actuel (dont le migratoire en Europe) dont il semble s’émouvoir sont la conséquence directe de l’œuvre de son mentor que NDA a toujours dénoncée. L’admettre est au-dessus de ses forces et à des années-lumières d’un début d’honnêteté intellectuelle : NDA tient une position sans ambiguïté s’agissant de l’impérialisme et ces guerres inutiles, position qu’il maintient encore aujourd’hui et qui est cohérente, mais ils ont décidé que c’était un facho... le verdict a été prononcé depuis belle lurette.

Ruquier, comme d’habitude, ne supporte pas la moindre contradiction. Nous ne sommes évidemment pas en présence d’un animateur mais d’un procureur.

En définitive le débat est pauvre parce que ça n’en est pas un : c’est effectivement un procès en mal-pensance. L’avis de 35% des Français, les millions d’abstentionistes ? Les procureurs et jury ont décidé qu’ils étaient négligeables et même méprisables. Le sommet est atteint avec le mépris exprimé par cette pitoyable assemblée envers les peuples italiens, autrichiens et hongrois, peuples qui, soit subissent de plein fouet l’immigration de masse et ses effets, soit refusent que leurs pays soient transformés. Voilà donc le crime de ces insupportables voisins européens : celui de mal voter, celui de vouloir préserver leurs pays. Voilà donc l’objet du scandale et de l’indignation de Benguigui, Angot et consorts. 

Le débat est nul parce que la médiocrité des chroniqueurs, animateur et ces invités formatés est désespérante. Après avoir démontré tout le mépris de classe qu’ils avaient envers Poutou, après avoir assailli Asselineau et traité avec la même suffisance tous les invités politiques qui ne pensaient pas comme eux, la fine équipe de Ruquier a voulu se farcir NDA, le souverainiste qui monte (un peu trop pour certains ?). L’impression qui se dégage de cette parodie d’entrevue au parti pris malveillant criant est celle d’une arrogance et d’une condescendance inouïes non pas seulement envers NDA, mais envers tous les Français qui ne pensent pas comme eux. Hélas NDA n’a pas pu développer d’autres thèmes ayant été ramené systématiquement à celui de l’immigration et sans doute s’est-il un peu laisser prendre au jeu pervers auquel il fût convié. 

Même un sympathisant assumé de DLF trouve qu’hélas, NDA s’est un peu laisser enfermer dans la nasse de ce panier de crabes qui ne représentent que leur petite caste. Cela étant, c’est facile à dire en étant simple spectateur occasionnel d’une incurie merdiatique que l’on abhorre et esquive le plus souvent.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès