• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur sur Cnews ce 24/06/18 - BHL et la crise des migrants : "Il n'y a pas de crise des migrants, le solde migratoire est nul" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 25 juin 2018 15:37

Cette histoire de "solde migratoire nul" est devenu le nouvel argument choc des immigrationistes pour faire accepter à la plèbe de nouveaux cargos quasi exclusivement chargés de jeunes hommes (avec quelques femmes enceintes prêtes à pondre en mer ou dés leur arrivée) qui ne fuient ni guerres ni famines. Sur RMC - oui... en déplacement, de temps en temps, je me réoxygénise à grandes bouffées de vraies nouvelles, ce qui évite d’emprunter trop de sens interdits - dans l’émission les PP (Ptites P. ?) un intervenant, sans doute après avoir entendu le brillant philosophe, reprenait à son compte cette histoire de "solde migratoire nul" des trémolos dans la voix. Les yeux embués de larmes par ce plaidoyer vibrant j’ai bien failli rater au dernier moment la bosse d’un dromadaire placée par je ne sais quel Maire complice en lousedé et qui aurait ruiné mes amortisseurs. Ce scolopendre aurait au moins pu le peinturlurer aux couleurs de l’arc-en-ciel, histoire qu’il soit visible... bref.

 
Alors reprenons tout ça façon "check nevvs" et avec les données officielles : 1/ BHL est démenti par l’INSEE qui, pour 2017, estime que "lsolde migratoire [se situe] à + 69 000 personnes". Déjà ça part mal. Mais tout le pb est que ce chiffre ne précise évidemment pas qui entrent et qui sortent. Entre les retraités qui partent se dorer la pilule au soleil et les jeunes Français contraints de partir ailleurs (où une partie fonde une famille et ne revient plus) pour monter leur boîte ou juste avoir un avenir et, d’autre part, ceux qui entrent sur le territoire plus ou moins légalement, ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Encore faudrait-il des études...
2/ La pop française est passée de 60,9M en 2000 à environ 67M en 2018, le tout avec entre 1,8 et 2 enfants par femme. Certes on continue de vivre plus longtemps et c’est l’explication du "solde naturel". Mais là encore cette moyenne masque les disparités ethniques que l’on retrouve via les cartes de France mais l’INED est affirmative : les enfants issus de l’immigration ne pèsent quasiment rien dans cette natalité française, qu’on se le dise. Pourtant selon plusieurs observateurs, en 2025, 1 enfant sur 2 né en France sera d’origine extra-européenne. 
3/ Ces nouveaux arrivants le font par toutes les nombreuses voies possibles permettant de s’installer dans l’hexagone (mariage, regroupement familial, immigration illégale...) et de devenir français soit quasi automatiquement (droit du sol intégral, naturalisations essentiellement par fratries, ascendants et mariage), autant de voies qui permettent de noyer le changement dans les stats. Avec 800K naturalisés par décennies (ascendants, mariages, fratries), effectivement le nombre d’étrangers reste stable et le solde migratoire en apparence "acceptable" et donc tout va bien... à part qu’incontestablement la pop change, sans doute moins vite que ne le pense l’horrible "extrême-droite", mais bien plus vite que ne le nie complètement la gauchiasserie. L’INSEE, l’INED et cie se refusent de mesurer ce phénomène mais il existe quantité d’observateurs qui le font désormais face aux évidences :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès