• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur En colère, Laurent Ruquier s'en prend à Nicolas Dupont-Aignan : « Taisez-vous »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 25 juin 2018 20:07

@Belenos

On peut formuler de façon tout à fait légitime qu’il est irresponsable, dans un contexte de crise économique et identitaire, de recevoir des centaines de milliers de migrants par an puisque cela déstabilise le pays , c’est d’ailleurs mon opinion. Mais on peut le formuler sans véhiculer des fantasmes et des fausses informations.

Pour ce qui est du fantasme, il y’a par exemple l’usage du terme « colon » pour caractériser les migrants. A mon grand désarroi , j’ai été obligé d’être d’accord avec la réponse de  Yann Moix qui est pourtant un personnage qui m’insupporte.

Pour ce qui est des fausses informations, il y’a par exemple le fait d’affirmer qu’il n’y a pas de logements sociaux pour les Français qui sont obligés d’attendre que les listes d’attentes se vident alors que ces logements sont disponibles pour les étrangers. Il y’a depuis longtemps la publication de statistiques qui ont contredit cette légende urbaine qui circule sur les réseaux sociaux et dans certains milieux  : les étrangers représentent 11,8% des locataires du secteur social, les Français par naturalisation sont, eux, 8,6% et ceux de naissance sont 79,6%. Les Français sont donc largement majoritaires (88,2%). De plus, sauf exception,  il faut être en situation régulière pour obtenir un logement social : les sans-papiers ou demandeurs d’asile n’y ont pas droit. 

NDA, en reprenant ces éléments de langage envoie des signaux  à certaines catégories de l’électorat, celles des droitards bas du front qui en ont gros, qui sont tellement été écœurés par les discours politiquement correct (à raison à mon avis ) qu’ils s’abreuvent comme des héroïnomanes à tous les symboles et discours politiquement incorrect ( en recréant une nouvelle forme de conformisme au passage , ce en quoi ils ont tort à mon avis ). Il y’a d’autres exemples comme ça, par exemple sur les thématiques sécuritaires  comme la proposition du bagne pour les jihadistes (alors qu’il a la capacité de formuler ses propositions de façon moins polémiques), rétablir l’état d’urgence ou sur les thématiques économiques comme son histoire de travail obligatoire.

Bref, à force de courir après cet électorat, il va finir par ressembler à un clone de Menard ou de Morano et pour pas grand-chose car malgré ses bons résultats actuels dans les sondages, sa stratégie se soldera par un échec dès que Marion montrera le bout de son nez puisque de toute évidence , la famille Le Pen fait niche pour plusieurs générations encore ce segment de marché électoraliste …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès