• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Entrevue cette fois-ci honnête avec NDA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 26 juin 2018 21:53

@nephis

"Je passe outre votre ton condescendant."

Je te cite : "un rappel utile destiné à ceux qui ne sanctifient pas les paroles, telles des femelles,". Voilà qui n’était pas très courtois et pour le coup réellement condescendant. Du reste cela ne me gêne pas. Le débat peut être piquant, et ma réponse est plutôt soft... par contre il ne faut pas venir chouiner derrière comme une "femelle"... smiley 

Deuxième ce sont les articles que tu cites que je critique (articles déjà lus auparavant au passage). J’ignorais quel était ton "projet" personnel ou tes accointances avant que tu ne les donnes ici de manière explicite. 

Je peux te répondre sur le point "islam" parce que c’est un peu ma spécialité : je suis en opposition avec DLF sur ce point. C’est un sujet sur lequel j’espère pouvoir modestement leur apporter des éléments mais je comprends aussi la ligne politique : il ne s’agit pas de faire de la misilsamie de bas étage. C’est un sujet épineux qu’à titre personnel j’aborderai plus tard sans aucune retenue. 


"Un discours racialiste remigrationiste (*je m’auto-censure afin d’éviter la censure de mon post car je ne crois pas à la remigration) par exemple."

C’était bien ce qu’il me semblait... Non, en effet, NDA ne propose pas un discours racialiste. Je n’adhèrerais pas à ce parti si tel était le cas. Il est absurde immoral et stupide (économiquement notamment) de vouloir "remigrer" des personnes qui ne posent aucun problème mais tout dépends exactement ce que tu sous-entends par là : le terme "racialiste" exprime que tu souhaites remigrer des personnes sur le seul critère de leur appartenance ethnique ou "raciale". A titre personnel je parviens très bien à vivre avec des "congoïdes"... j’en ai même dans ma famille. Soyons clairs sur ce sujet : NDA ne nie en aucun cas les évolutions de la population, le "changement" même pour une raison simple : il est indéniable. Il se fait d’ailleurs accuser de soutenir la thèse du grand remplacement dans une autre vidéo par l’hystérique Maurice Szafran. Quand cette idée a été énoncée pour la première fois, j’ai écrit un truc du genre "ça y est, les natios ont pété une durite" et le pense toujours : j’affirme que tu ne remigreras personne sur l’unique base de sa couleur de peau ou sa "race" tout simplement parce que l’écrasante majorité de la population française y est opposée. Par contre expulser les clandestins, les déboutés du droit d’asile, les criminels et délinquants étrangers, etc. oui, ça c’est possible et c’est parfaitement normal de le faire, de même que supprimer l’AME et tout un tas d’anomalies qu’il y a en Fr et qui sont des pompes aspirantes. 


" Ainsi le milieu auquel je m’identifie le plus propose de créer des enclaves blanches dans les campagnes et des réseaux communautaires."

D’accord, le projet Suavelos donc. Déjà vous devriez peut-être un peu sortir de chez vous parce que ces enclaves existent déjà : ce sont plus que des enclaves d’ailleurs, ce dont des départements entiers, des régions entières. Je vis à la campagne dans un village où il n’y a que des Blancs mais il faut aussi comprendre qu’à moins de racheter toute la ville, tu ne pourras pas empêcher quelqu’un qui ne te plait pas d’acheter une maison en face de la tienne. Je comprend ce désir de se communautariser puisque quelque part je le fais aussi en ayant quitté la banlieue parisienne pour une campagne française homogène ethniquement. Mais ceci n’est pas un projet pour le pays, juste un projet de vie personnel respectable. Je comprends aussi que certains Français en viennent à se dire que "tout est foutu, fuyons !" mais je ne vois pas les choses ainsi. Notre objectif est de restaurer la France dans ses valeurs, remettre une justice en fonctionnement, éradiquer la criminalité autant que faire se peut, remettre de la prospérité chez nous en créant de l’emploi (et c’est possible), assurer enfin la sécurité pour tous, refonder la politique extérieure du pays sur des bases saines. Nous n’avons pas l’intention de terminer dans un enclos grillagé, une réserve où on nous jetterait des cacahouètes... mais nous comprenons que les Français n’y croient plus, c’est tout à fait naturel. En revanche baisser les bras n’est pas dans notre mentalité. Alors oui, je caricature un brin la "dissidence" et les mouvances identitaires telle que celle que tu défends mais en comprends très bien les motivations. Je dis aussi que ce n’est pas en insinuant, en faisant des procès en association ou d’intentions du seul homme politique à avoir le courage de relever un défi sur le papier insurmontable qu’on y arrivera. Un peu de bienveillance serait la bienvenue. J’essaierai d’en faire preuve également.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès