• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur 10 Terroristes d'extrême droite arrêtés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 29 juin 2018 12:42
Amusant comme parfois il est presque inutile de regarder les émissions tellement on devine ce qui va y être dit. Alors comment traiter de cette question sans tomber dans l’apologie du terrorisme ? Pas évident, hein... j’ai supprimé un paragraphe de ce post car il aurait pu être mal interprété... on en est là ! A s’auto-censurer pour ne pas froisser la communauté et éviter les pbs. Bref.

Commençons par cette manière toute en subtilité qu’RMC fixe la représentation des deux France de 2018. Pour le "Français" moyen, ils en ont dégoté un beau : la cinquantaine, gros, moustachu avec un bon accent campagnard : il est parfait. Côté "racisés", on a deux jeunes qui tiennent bien leurs rôles de personnes un peu... limitées (pour le dire gentiment), qui s’indignent que les autochtones puissent simplement se poser des questions quant à leur religion et la sur-représentation évidente de leurs communautés respectives dans... ah non, ça aussi c’est interdit... Au temps pour moi. Ils sont forts chez RMC... 

La réaction de ce Jimmy Mohammed (un nom qui sonne très "Meilleur des mondes") est archétypique : ce Monsieur ainsi que sa collègue (à la gauche du salaud de sous-chien) nous interdit donc de parler de l’islam en avançant que le faire (il parle de "polémiques ridicules") alimenterait la misilsamie. A aucun moment ce brave garçon ne nous explique que la DGSI fait échouer un attentat tous les mois, attentats fomentés par des extrémistes musulmans au nom de leur religion. On appréciera aussi la tête de veaux qu’ils font quand le méchant Français rappelle qu’il existe un islam radical en France (et partout d’ailleurs...), qu’il tue. Je serai allé plus loin que lui mais rien que cela plonge nos deux nouveaux visages de la France dans un état proche de l’Ohio (ou l’Arabie Maudite, au choix) 
Ce monsieur assène qu’il n’y a aucun pb avec les musulmans. Il aurait pu concéder qu’il existe une minorité qui nous emmerdent mais même ça, il n’y parvient pas. Nous sommes donc sensés admettre que , sans même parler de terrorisme, toutes les affaires d’intolérance au quotidien impliquant pourtant des musulmans ne sont que fantasmes de Français islamophobes. Ces espaces où les femmes sont désormais interdites, cette pression pour qu’elles s’habillent de manière "décente" (comprendre islamico-compatible), les prières de rue, les minarets qui beuglent leurs appels à la prière, tous les pb liés au ramadan, les femmes qui se voilent intégralement, les gamines dont les parents veulent à tout prix que l’école les accepte voilées, les hôpitaux emmerdés au quotidien par des exigences communautaires, les cantines scolaires où c’est la même chose, et j’en passe, et même l’islam radical... tout cela n’existe pas.
Soyons clairs, le rejet de l’islam est une réalité. Mais contrairement à ce que déblatère ce Jimmy, la cause est à chercher du côté du comportement inadapté ici, en Europe, d’une partie des pratiquants de cette religion arriérée. A force d’exigences, une bonne partie des Français est arrivé à sa limite de tolérance. Sans compter que ces groupuscules d’extrême-droite sont le parfait alibi afin de faire taire toute contestation de l’islamisation. Ne le souhaitons pas, mais tout cela risque de très mal finir. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès