Ça commence à bien faire, trop c’est trop, il faut que les gens sachent.
"Claude Lanzmann sur le génocide des arméniens" :
Il n’y a pas que de "l’idiotie" chez les
parlementaires de droite et de gauche qui ont voté cette loi. Il y a de
l’hypocrisie et de la lâcheté.
Ce type ose évoquer l’hypocrisie :
Le réalisateur Claude Lanzmann, saluant comme "un événement historique" la diffusion à la télévision publique en Turquie du film "Shoah" à partir de jeudi, estime que le Parlement français légifère "idiotement" à propos du génocide arménien.Et il y a l’équivalent pour la mère Veil (du Panthéon) quand elle était la "Première" Présidente du Parlement Européen :
Le temps n’est heureusement plus celui où, au Parlement Européen,
Simone Veil osait rageusement me lancer que le terme de « génocide » que
j’avais utilisé pour l’hécatombe des Arméniens et autres chrétiens
devait être spécifiquement réservé à celui du peuple juif. Je lui
rétorquais que pour ma part je ne faisais pas de discrimination
mémorielle entre les exterminations des Vendéens, des Arméniens, des
Juifs, des Cambodgiens…
Mais quand l’Écosystème est en péril, c’est bien plus grave.
Ce n’est même pas une étoile supplémentaire sur un maillot qui nous tirera d’affaire.