• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Bayer-Monsanto. Monsanto au tribunal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 juillet 2018 12:05

... ils sont forts, ces américain, quand même !


Voila t’y pas que le marché mondial commence à bouder le Glyphosate, vache a lait de la societe. Dans quelques année les brevet et la vente s’effondrera.

Ils ont trouvé une société étrangère, bien conne, pour racheter la branche du Glyphosate -et seulement elle, pas les OGM,et qui appartient a un marché qui en consomme le plus et qui sont sur le point de l’interdire... payé a un prix pharamineux, avec 9 zéros.

et maintenant, une fois que la vente est faite, voila t-y pas encore, que le pays d’origine de Monsanto, se fend d’un procés contre le (nouveau) proprietaire du Glyphosate -pas de la societe qui l’a crée et l’a mis sur le marché pour le malheur du plaigant, non, mais contre la societe qui a innocement rachete le produit, ses contrats, ses dettes et sa responsabilité  !!!

Et que va-t-il se passer ? Les plaignants et les juges étant du même coté, la societe imbécile qui a racheté ça, va etre condamnée et va payer l’amende, tous les frais et les indemnités qui suivront selon la jurisprudence.

Bon, ce n’est pas une société française, Bayer... mais indirectement nous allons en subir les conséquences. Avant que Bayer s’en remette, il va se passer au moins une dizaine d’année avant qu’elle soit de nouveau au sommet de la recherche et de la production, ses medicaments mais aussi toute sa chimie va augmenter et nous achèterons, faute d’alternative, les produits américains (Pfizer, Merck, Abbott, Lilly -vous connaissez mesdames ... pour la pharmacie et la pour chimie Dow DuPont, Exxon, ).

Ah, ils sont forts ces américains et nous sommes bien cons ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès