• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Mélenchon refuse clairement de sortir de l'UE et de l'euro dans son plan B ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 19 juillet 2018 18:30

@Drugar
Vous vous trompez sur Asselineau. Il fait de l’idéologie comme tout le monde, et à ce titre fait beaucoup d’intox surtout quand il parle de ce que défendent ses adversaires politiques. Il a des raisonnements simplistes et des biais de réflexion qui font qu’il dit beaucoup de bêtises.

Et regardez comment vous reprenez sa rhétorique ?

"Par exemple concernant le budget européen : il dénonce et...c’est tout. Explique t-il pourquoi l’UE finance les régions ? non. Il dénonce que la France est contributrice nette, mais explique t-il qu’en sortant de l’UE par l’article 50 nous retrouvons ces financements et pourrons les allouer ou nous voulons, beaucoup mieux que ce qui est décider par Bruxelle ? non."

En vous lisant on croirait entendre du Asselineau tout craché. A présenter les choses de façon complotiste. Il n’en parle pas ? Pourquoi ? Parce qu’il veut le cacher bien sûr !!! C’est tellement logique.

Vous êtes vous au moins demandé une seul fois si peut être il ne disait pas la même chose qu’Asselineau, ce n’est pas forcément parce qu’il complote pour dissimuler des vérités que seul Asselineau aurait le courage de révéler mais peut-être parce que il ne partage pas les idées d’Asselineau ?

Mélenchon critique le budget européen en disant qu’il est trop faible pour qu’il serve à quelque chose, sa position n’a strictement rien avoir avec celle d’Asselineau. Lui et le reste de la FI sont tout à fait d’accord pour que la France participe à un effort collectif européen, ce n’est pas là-dessus qu’il veut récupérer de l’argent …

Concrètement sortir des traités actuels, c’est négocier de nouveaux traités pour fonder l’UE sur d’autres valeurs que la concurrence libre et non faussée et un autre fonctionnement basé sur la coopération, changer les institutions pour les rendre plus démocratiques, et faire des gros changements au niveau du système monétaire pour se sortir de l’emprise de la finance privée internationale …

Il ne s’agit en aucun cas de sortir de l’UE.

Où est la compromission ? Il a défendu Podemos et Syriza parce qu’ils défendaient des idées et des politiques qui allaient dans le sens souhaité par la FI en France, en opposition avec l’UE de l’austérité et du néolibéralisme.

S’il a renié Syriza c’est parce qu’ils ont trahit leur peuple …

Vous vous rendez compte que vous voyez des incohérences, de l’enfumage ou du mauvais dans un comportement qui au contraire est droit et plein de conviction ??? 

Mélenchon a commencé à se poser des questions sur Tsipras à partir du moment où il est venu en France et plutôt que de venir le rencontrer a préféré aller voir Hollande … On s’était dit à l’époque qu’il n’avait peut être pas eu le choix, qu’on l’avait peut être menacé du genre si vous allez rencontrer l’opposition on vous sucre les prochaines aides financières … En tout cas il a jeté la confusion à gauche en France. Mais on n’était pas au bout de nos surprises.

La gauche française le soutenait encore au moment où il organisait un référendum en demandant aux citoyens grecs s’ils acceptaient ou rejetaient le dernier plan d’austérité proposé par l’UE. Parce que l’opposition à ces plans d’austérités c’est que défend toute la gauche européenne.

Mais quand il choisit de s’assoir sur le résultat du référendum, d’accepter arbitrairement le plan d’austérité et de virer Varoufakis sur la demande des gouvernements européens, c’est normal qu’à ce moment là pour tout le monde à gauche il soit vu comme un traitre !

En quoi est-il anormal que l’on change d’avis sur quelqu’un en fonction de ses actes et de ses choix ???

Bref ouvrez les yeux, Asselineau superpose à la réalité une sorte de version roman où tout le monde serait faux excepté lui-même, c’est dingue que vous vous fassiez avoir par une telle manipulation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès