• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ubikand

sur "C'est l'Afrique qui a gagné la Coupe du monde de football" : Trevor Noah, un humoriste américain, relance le débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ubikand 22 juillet 2018 10:19

C’est faux de dire que le foot est populaire au sens "petit peuple". Il est populaire au sens où sont très nombreux ceux qui s’y intéressent, et en ce qui concerne les grandes compétitions comme un mondial c’est un intérêt qui englobe de manière évidente toutes les catégories sociales. 

Dans les petits milieux "intellectuels" et "culturels" français nombreux sont ceux qui méprisent ce sport et ceux qui y trouvent de l’intérêt ou se laissent passionner par des rencontres, ils se contentent de le regarder par leur petit bout de leur lorgnette (activité non cérébrale voire abrutissante donc non culturelle et cultivante, activité signe d’un capitalisme débridé, activité utilisée par les pouvoirs pour contrôler les peuples, etc, les petites lorgnettes confortables et simplificatrices sont nombreuses mais ces 3 là sont les 3 les plus utilisées).
C’est que dans ces petits milieux ce qui n’est pas cérébral de manière évidente selon leurs critères de cérébralité n’est pas respectable ni digne d’intérêt. 

Chez les intellectuels et cultivés qui n’appartiennent pas et ne veulent pas se conformer aux "petits milieux", le foot est regardé parfois avec grand intérêt. En tant que tel comme sport sur le terrain, et en tant que véhicule de tout un ensemble de choses très variées et très stimulantes pour l’esprit. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès