• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Le moment impressionnant de l'effondrement d'un pont à Gênes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 16 août 2018 11:04

Bonne nouvelle, le groupe Atlantia qui avait la gestion du viaduc a considérablement étendu ses participations en France au cours des dernières années dans de multiples infrastructures : on le retrouve dans les autoroutes, les ponts, les aéroports... la société ambitionne même de prendre le contrôle d’Aéroport de Paris (troisième groupe aéroportuaire du monde) à l’occasion de la privatisation prévue l’année prochaine :


https://www.lci.fr/international/atlantia-la-societe-gestionnaire-du-viaduc-de-genes-geant-des-infrastructures-en-france-2095799.html

Il a d’ailleurs multiplié les investissements depuis deux ans dans l’Hexagone. En 2016, il a racheté l’aéroport de Nice pour 1,7 milliard d’euros à l’État qui l’avait privatisé. Il comprend également l’aéroport de Cannes et de Saint-Tropez.

https://www.tradingsat.com/adp-FR0010340141/actualites/adp-le-gouvernement-va-lancer-la-privatisation-d-aeroports-de-paris-792209.html&nbsp ;

Le français Vinci fait figure de favori, d’autant qu’il détient déjà 8% d’ADP. L’Italien Atlantia, déjà propriétaire de l’aéroport de Nice, ou l’Espagnol Ferrovial pourraient aussi être de la partie.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès