• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Asselineau "le père noël n'existe pas"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 17 août 2018 11:36

@gaijin
Il l’a sans doute compris depuis longtemps mais a refusé de l’intégrer dans son combat, ce qui est une erreur fondamentale en politique. Ce qu’il ne saisi sans doute pas, ce sont les dynamiques humaines, la psychologie des foules. FA pense qu’en s’adressant aux Français comme le faisait le Général cela suffirait, que son propos intelligent sera compris... le pauvre n’a pas saisi que notre époque est très différente de celle d’il y a 40 ans parce que la population, les deux générations qui suivent la sienne, n’ont plus du tout le même capital culturel, humain tout simplement, que le sien. Il ne comprend pas non plus que ce que faisait le Général fonctionnait dans le cadre de l’ORTF mais échouerait lamentablement à l’ère des réseaux sociaux, de la vidéo à la demande. 

En effet nous sommes conditionnés à ne pas vouloir comprendre et, en parallèle, l’un n’allant pas sans l’autre, fortement encouragés à l’expression de nos opinions ou plus précisément nos émotions face à des opinions. Dés lors que cette dérive est acquise pour une majorité, il ne reste plus que la confrontation d’opinions, voire même, le jugement sur la manière dont s’exprime l’opinion. Nous sommes tellement dedans, avec cette "démocratie" d’opinion et de marché (ou plutôt pour le marché) qu’il sera très difficile de revenir en arrière. Cela exigerait de tout reprendre à la base, éduquer et instruire la population réellement, en histoire, en politique, en éco, leur apprendre à raisonner, leur apprendre à apprendre. Le système n’a aucunement intérêt à avoir une population réfléchie : il a besoin de consommateurs, de gens qui "likent" ou "dislikent" (ce qui est la même chose pour eux).

La bataille de FA, telle qu’il n’a mène, est tout simplement perdue d’avance (d’autre paramètres s’ajoutent à cela) et ça, il ne semble toujours pas l’avoir compris. Le pire étant que même en opérant des changements stratégiques dans sa com, cela ne changerait sans doute pas grand chose. 

FA vit dans une autre dimension spatiale et temporelle que ses compatriotes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès