• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Verdi

sur De Sarkozy à Macron, le triomphe de la médiocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Liberté Verdi 21 août 2018 12:29

@Norman Bates



Je fais le distinguo entre les commentaires, favorables ou défavorables, rédigés de façon argumentée, polie et correcte, et ceux, injurieux, agressifs, malveillants, malhonnêtes, qui courent les fils de commentaires, pour y déverser la haine, dans le seul but de nuire à l’auteur.


« Le style, c’est l’homme », disait le naturaliste Buffon. Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, ce n’est pas le problème, si vous me le faites comprendre ou savoir en des termes courtois, respectueux et non agressifs, en argumentant ou étayant un minimum votre propos. 


Les intervenants imbus d’eux-mêmes, foncièrement malveillants, qui se prennent pour le nombril de l’univers, qui se croient autorisés à dévaloriser les autres, à les insulter, comme si eux appartenaient à une intelligence supérieure, tous ces gens-là m’horripilent ! Ils n’y a rien de concret dans leurs interventions, juste le plaisir, bien souvent, de couper les cheveux en quatre, comme des apprentis coupeurs de beurre mou qu’ils sont, de façon à étaler leur supposée « culture », leur soi-disant « savoir » pour en mettre plein la vue. Mais à qui  (rire) ? Ces gens ne m’intéressent vraiment, vraiment pas. Malheureusement, comme je le dis dans une de mes interventions, ce sont toujours les grandes gueules qui l’ouvrent, pour ne rien dire, empêchant l’expression des autres. Vous parlez de liberté d’expression ?


La liberté d’expression ce n’est pas le foutoir.


Pour moi, le caractère insultant, injuriant, d’un commentaire, c’est rédhibitoire. Nous ne sommes alors plus dans la liberté d’expression, mais dans la liberté de vomir, sans autre motivation que de nuire. Certains font des cacas nerveux, parce que Verdi le méchant, le vilain, les censure ! Pauvres choux ! Qu’ils continuent à pousser leurs cris d’orfraie !


La liberté d’expression, il faut en être digne.


Mon humeur badine est tenace ! C’est bon signe !


Allez, portez-vous aussi bien qu’il est possible !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès