• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Loi Schiappa : Coup de gueule de Jimmy Mohamed chez les GG - RMC 20/08/2018


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 24 août 2018 09:01

@DJL 93VIDEO

Votre échange a un peu chauffé avec guêpe, mais reconnaissez qu’elle a bien piqué : s’en prendre aux grecs pédophiles et demander incessamment la paix et la bénédiction pour celui qui a raconté tranquillement sa pédophilie avec Aïcha… Ce n’était pas très malin de votre part.

Tout ce que vous trouvez comme source pour Charlemagne qui aurait dit « travail d’arabe » en latin ou en francique, c’est un « dit-on » d’Idriss d’Aberkane dans une vidéo ? Vous aimez qu’on vous raconte des histoires, vous. Il parle dans la même phrase d’invention de l’algèbre et du « x » de l’équation par les arabes. Ici et, c’est le papyrus de Rhind, visible au British Museum, qui date d’environ 1650 avant JC, lui-même copie d’un autre sous le règne d’Amenemhat III, qui a vécu encore trois siècles avant. C’est un document mathématique égyptien, avec 52 énoncés et solutions en algèbre, équations, trigonométrie : simplement ils n’avaient pas la même écriture, ni les noms qui ont été décidés ensuite par les arabes. Aucun doute que les arabes étaient bons mathématiciens (et encore aujourd’hui : ils marchent bien en informatique et comptabilité), simplement, ils se sont servis des égyptiens et babyloniens, comme les grecs, et des indiens. Mais la réputation d’Idriss Aberkane ne vient pas de sa rigueur scientifique : il est du rayon des frères Bodganoff, pas de celui d’un Jean Piaget ou d’un Hubert Reeves. 

Beaucoup de gens parlent de l’Islam sans connaitre cette religion. N’importe qui peut faire sa chahada, mais il faudrait qu’il soit docteur en théologie pour expliquer ce qu’est l’islam ? Ou alors c’est son absence de cohérence qui a déteint chez vous. C’est d’ailleurs l’une des raisons de l’effort que ça m’a coûté pour arriver au bout de la lecture du coran.

Je n’ai aucune gêne à critiquer la religion dans laquelle on a voulu m’enfermer. Il y a longtemps que j’ai renoncé à cette puérile illusion que toute la parole spirituelle puisse être enfermée dans un livre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès