• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Des races et des Hommes : le point de vue de la génétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 1er septembre 2018 19:56
Selon l’Encyclopédie universalis, que je viens de lire, il y a " quatre grandes races, (noir, blanc, jaune, australienne) qui constituent les divisions fondamentales de l’espèce humaine."
.

Ensuite à l’intérieur de ces quatre grandes races, il y a des "races secondaires [...]. éléments distinctifs qui sont moins accusés que ceux des grandes races. [...]. ce sont elles que les anthropologistes nomment couramment des « races  ».
..
"À l’intérieur de ces races secondaires, un examen approfondi permet souvent de détecter .... des sous-races"
.
.*
Donc voilà officiellement (encyclopédie universelle) On a 4 grandes races, selon les couleurs, et ensuite à l’intérieur de ces couleurs des sous-races, appelées couramment races humaines. - soit donc des dizaines de races humaines.
.

.
Mais par exemple, selon De Lesquen, s’appuyant sur des scientifiques prenant pour différence spécifique la forme du crâne ; il existe que 5 races humaines. (il contredit l’encyclopédie)
 Rien ne nous dit que la forme du crâne est le critère déterminant les races. Rien ne nous dit non plus que l’absence de différences physique entre groupes humains signe l’appartenance à la même race.
..
.
Tous ces problèmes d’espèces et de races dépendent des différences spécifiques choisies. Et c’est arbitraire, et non scientifique, à moins qu’on ne nous explique quelles différences spécifiques ont été choisies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès