• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Des races et des Hommes : le point de vue de la génétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 1er septembre 2018 20:15

Ce qui est intéressant vers le milieu de la vidéo c’est la carte de l’Afrique représentant la diversité génétique au moment ou les homos sapiens vont quitter l’Afrique. La conférencière dit qu’un groupe humain parmi toute cette diversité va quitter l’Afrique, faire escale, et à nouveau un groupe va se détacher, pour continuer sa marche.

.
wiki :

."Certains scientifiques pensent que seules quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde. On estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique, seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge."

.
 Ce qui veut dire que dès les premiers millénaire après la sortie d’Afrique, les homos sapiens divergent des Africains ; Mais en fait les scientifiques ne savant pas exactement à quel moment s’est produit la mutation sapiens ; avant ou après la sortie d’Afrique.

.

Rien n’indique non plus que les Africains soit des descendants des homos sapiens. Mais peut-être sont-ils issu de la diversité génétique présente au moment de la sortie d’Afrique.

.

Pour les jaunes, comment expliquer les races, ça ne peut être par la rencontre et le métissage avec d’autres hominidés ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès