• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur Agroglyphe de Sarralstroff : seconde partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 1er septembre 2018 21:42

@Zatara

Le but de la manoeuvre est de remettre un peu d’esprit critique au sein d’un domaine en étant hautement déficient et non d’affirmer ou d’infirmer les tenants et aboutissants du dit domaine. Vous prêtez d’erronées intentions au vidéaste.

Apporter plus de clarté sur le sujet permettrait justement de le rendre plus crédible et moins saturé par toute la merde new-age et les charlatans qui vont avec. Vous devriez au contraire apprécier ce travail car ils participe à redonner du sérieux en un sujet qui en manque cruellement, ou plus précisément, à le purger de ce qui ne devrait pas être.

Le problème c’est qu’il y a plusieurs écoles, y a les nouillageux, les alieneux, les christ-du-cosmos-ageux, etc... Chacune pense être la seule à avoir raison alors qu’au final, si la forme est différente, le fond méthodologique et les biais cognitifs sont très similaires et c’est cela que cherche à mettre en exergue la team à l’origine du projet.

Si vous préférez appeler ça de la sociologie, pourquoi pas, je ne vais pas pinailler sur la terminologie. L’esprit critique et son développement est une notion relativement universelle qui en effet juxtapose plusieurs domaines : sciences, sociologie, psychologie, histoire, anthropologie en général, etc... Vouloir dénaturer le travail du vidéaste jusqu’à ce qu’il corresponde à certaines cases serait une erreur, d’autant plus qu’il ne s’est jamais "réclamé de la science", quoi que cela veuille dire. Là pour le coup c’est vous qui invoquez l’argument d’autorité et sa falsification au demeurant hypothétique dont se parerait Astronogeek.

On le voit bien avec les "sources" de Medialter, des sites sans aucune espèce de début de preuves (manquerait plus que les musiques qui font peur), des théories à l’emporte-pièce, du name-dropping et la seule étude concrète qu’il mentionne est avérée bidon par l’équipe même qui l’a produite... 

Il se moque ostensiblement des nouillageux, s’offusque que les zozos "n’écoutent pas" alors que lui-même s’adonne à peu près aux mêmes pêchers, ça porte un nom comme dirait Qirotatif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès