• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Des races et des Hommes : le point de vue de la génétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 4 septembre 2018 10:35

@toofik

Oui on peut être d’accord avec ces définitions, mais le problème reste le même que celui que j’ai fait remarqué dans la présentation :

.

certaines catégories d’animaux distinguées par des caractéristiques communes, notamment morphologiques, qui sont constantes au cours des générations

.

catégories distinguées par des caractéristiques communes. Lesquelles ? Comment est-ce qu’on on opère la sélection des caractéristiques communes qui distinguent (différences spécifiques) les catégories.

Race : Subdivision d’une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d’une génération à la suivante.

.

Ces définitions sont exacts, ce sont celles que j’ai utilisé, que qui proviennent de la méthode scientifique elle-même de classification en genres et espèces. Mais on n’indique pas le principal, les différences spécifiques, ou on appelle ça comme on veut : les caractéristiques, les caractères, ou ce qu’on voudra, selon lesquels on opère ces distinctions.

.

Pour les uns c’est l’apparence physique qui compte, comme pour les scientifiques avant WWII, pour d’autres c’est la forme du crâne ; pour d’autre ce sont des caractéristiques mentales, ou intellectuelles, ou psychologique, comme le QI, et pour d’autre encore comme pour cette vidéo, c’est la génétique qui permet d’effectuer les distinctions nécessaires.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès