• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Agroglyphe de Sarralstroff : seconde partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 5 septembre 2018 15:36

@BlueMan
"Au final, toute cette rocambolesque opération ne prouve EN AUCUN CAS qu’il n’existe pas de crop circles d’origine non humaine. "

Ca tombe bien, ce n’était pas le but. 

Un faussaire est effectivement quelqu’un qui fait un faux, une contre-façon. Si l’on s’en tient à cette seule définition, tous les scientifiques qui réalisent des expériences où ils utilisent un placébo sur certains groupes (précisément pour vérifier l’efficacité d’une molécule et isoler l’effet placébo) sont alors eux-aussi des faussaires. Un faussaire est surtout qq’un qui fait un faux et prétend que c’est un vrai. Ici aucun des 7 n’a affirmé que ce CC était un vrai. Ce sont les dizaines d’observateurs et autres "spécialistes" qui l’ont dit. 


"sauf pour le monsieur du GEIPAN qui est un habitué des agroglyphes de longue date"

Les types qui ont fait 800 bornes en voiture ou qui ont toutes sortes de théories sont aussi des habitués de longue date (certains ont la soixantaine bien tassée) : ce que l’on peut mesurer ici c’est qui du gars du GEIPAN et qui de ces "spécialistes" auto-proclamés ont réussi à identifier que c’était un fake


"Quand à l’accord de l’agriculteur, ça n’a rien à voir comme notion : il s’agissait de ne pas avoir d’ennui avec la Loi et la police afin de ne pas se faire surprendre et condamné pour dégradation de cultures."

S’il s’agit de donner des leçons de morale, c’est à tous ceux qui font des faux (et il y en a un paquet... peut-être même tous...), détruisent, le tout pour le simple plaisir de regarder comment les rumeurs circulent ou juste le plaisir solitaire de réaliser une belle figure, qu’il faut les adresser. Eux ne demandent pas d’autorisation ni n’indemnisent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès