• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur "Je prône l'union des droites, de Laurent Wauquiez à Marine Le Pen", déclare Emmanuelle Ménard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 5 septembre 2018 17:02

@ged252

L’immigration de masse en France a été organisée et planifiée par la bonne bourgeoisie entrepreunariale française (Bouygues, Peugeot, etc.) et par les élites pieds noir qui avaient pris l’habitude d’avoir à leur disposition une main d’oeuvre maghrébine peu éduquée et corvéable à merci, et qui n’admettaient pas les "acquis sociaux" dont bénéficiaient les ouvriers français. Ce sont eux qui ont envoyé des caravanes sillonner les bleds d’Algérie pour aller chercher les hommes jeunes et les faire venir travailler en France. Vous pensez bien que tous ces gens ne se sont pas réveillés un matin en se disant "tiens, on va aller en France" et que personne n’a pris en charge et organiser leur déplacement.

Là on est pas dans les années 80 mais à la fin des années 60, début 70.

Ensuite, la deuxième phase du regroupement familial, décidé par Giscard et justifié par les mêmes :

https://www.youtube.com/watch?v=mX8-Db5iym0

Voilà, là je crois que c’est clair, vous avez l’auteur, avec le mobile et les aveux. 

Est-il nécessaire de le rappeler, la gauche n’était pas au pouvoir durant toutes ces années-là. 

Quant au PC, il avait des positions ouvertement hostiles à l’immigration, sinon aux immigrés eux-mêmes.

La gauche durant toutes les années 70 s’est peu à peu désolidarisée du prolétariat "traditionnel" mais ce n’est qu’à partir de la fin des années 70 et la publication de "l’idéologie française" de BHL que le parti socialiste s’est engagée dans un "pro-immigrationnisme" de nature idéologique contrairement à celui de Bouygues et ses potes politiques aux yeux desquels l’immigré représentait juste un travailleur à bas coût.

Bref, c’est bien la droite au sens classique du terme (droite orléaniste et une flopée de gaullistes cocus) qui est responsable de la situation actuelle, en tout cas sur le plan des flux migratoires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès